5 mai 2021

Une nouvelle pierre fine s’invite dans la collection Serpent Bohème de Boucheron

Pour la première fois de l’histoire de la joaillerie, l’Aquaprase, pierre fine découverte en 2015, s’invite au sein d’une collection de joaillerie pour la maison Boucheron.

Si chaque année, Boucheron et sa directrice artistique Claire Choisne se distinguent par des collections de haute joaillerie époustouflantes comme Contemplation et le collier “Goutte de ciel” en aérogel –  matériau utilisé en astrophysique et composé à 99,8% d’air – ou Histoire de Style, Art Déco avec ses pièces modulables comme le collier “Cravate Emeraude“ en or blanc pavé de diamants qui accueille une broche amovible aux multiples portés, sa collection  de joaillerie Serpent Bohème s’impose comme la plus emblématique de la maison de la Place Vendôme.

 

Créée en 1968, la collection Serpent Bohème, tout en or, se compose d’une tête en forme de goutte gracieuse pavée ou sertie de diamants et d’un corps sculpté en écailles par les artisans de la maison ou d’une chaine délicatement torsadée. En 2017, les pierres précieuses et fines s’invitent pour la première fois au sein de la collection Serpent Bohème avec du lapis lazuli et son bleu profond, la nacre et son blanc crémeux ou la rhodolite et son rouge incandescent. Cet été, Boucheron présente une nouvelle version de Serpent Bohème, orné d’une toute nouvelle pierre fine, découverte par hasard en 2015 au Zimbabwe, et jamais utilisée dans l’histoire de la joaillerie : l’aquaprase. Fraiche et acidulée avec sa couleur vert bleuté, l’aquaprase s’illumine au contact de l’or blanc sur un pendantif, des puces ou des pendants d’oreilles, un jonc ou des bagues, parfois accompagnée de diamants étincelants.

 

 

Retrouvez la collection Serpent Bohème Aquaprase de Boucheron sur Boucheron.com