Une montre emblématique d’Audemars Piguet customisée par Casablanca et 1017 Alyx 9SM
Dans le cadre de la collaboration du grand magasin londonien Browns avec le spécialiste de la customisation de montres de luxe MAD Paris, les labels Casablanca et 1017 Alyx 9SM ont revisité l’iconique Royal Oak d’Audemars Piguet à leur image.
Par La rédaction.
Après s’être lancé dans l’essayage virtuel de montres luxueuses grâce à son application, le grand magasin londonien Browns s’associe avec le spécialiste de la customisation de gardes-temps de luxe MAD Paris pour imaginer des créations inédites. Nommée la « MAD Paris Designer Series », cette collaboration a alors permis à deux designers de revisiter à leur image l’une des montres les plus emblématiques du monde. C’est donc Charaf Tajer, à l’origine de Casablanca, et Matthew Williams, créateur de 1017 Alyx 9SM, qui se sont essayés à la customisation, en reprenant plusieurs modèles de montres d’occasion Royal Oak d’Audemars Piguet pour les revisiter à leur image, et donner naissance à une série limitée de montres exclusives.
Pour Casablanca, Charaf Tajer a transposé son esthétique ludique et colorée, inspirée par le mouvement artistique Memphis qu’il affectionne, sur deux modèles, en utilisant des techniques de coloration jamais réalisées auparavant afin de retrouver des teintes intenses converties sur des matériaux nobles, à l’instar de différentes nuances de bleu, de rose, de rouge ou encore de jaune. Quant à 1017 Alyx 9SM, le designer Matthew Williams, également directeur artistique de Givenchy, a choisi de réaliser deux modèles épurés et minimalistes proches de son approche utilitaire de la mode, l’un en or rose et l’un en or jaune, où aucun identificateur de temps n’apparaît.
La série limitée des montres customisées par Casablanca et 1017 Alyx 9SM, dont chaque modèle se décline en cinq exemplaires, sont disponibles sur brownsfashion.com.