Tiffany & Co transforme une de ses collections iconiques
La maison de joaillerie américaine redessine une de ses collections les plus emblématiques, inspirée de l’horloge qui surplombe sa boutique de la Vème avenue
par La rédaction.
Dans l’univers très confidentiel de la haute joaillerie, la maison Tiffany & Co s’est forgée un destin hors du commun qui débuta à New York en 1837. Cette notoriété acquise rapidement par son fondateur Charles Lewis Tiffany, surnommé le Roi du Diamant, naît grâce à l’utilisation de pierres précieuses à la qualité exceptionnelle. Riche d’un héritage de plus de 180 ans et qui comprend des créations exceptionnelles, la maison américaine peut s’enorgueillir d’avoir traversé les époques et les modes. La très sobre ligne Tiffany T, ses collections de charms et objes en argent ainsi que des pièces comme la manchette Bone dessinée par Elsa Perretti sont aujourd’hui des classiques de la bijouterie et de la joaillerie.
En 1995, Tiffany & Co. présente sa collection Atlas, des créations ornées de chiffres romains en hommage à la sublime horloge soutenue par un homme, qui évoque le célèbre Titan condamné à porter la voûte céleste pour l’éternité, installée sur la façade de sa boutique de la Cinquième Avenue à New York. Cette année, la maison de joaillerie américaine dévoile Atlas X, une version de cette collection rendue éminemment contemporaine grâce à des angles biseautés et des chiffres graphiques. Bagues, bracelets, pendentifs et boucles d’oreilles conjuguent simplicité exceptionnelle et raffinement exquis, en particulier quand les pièces sont pavés de diamants.