13 oct 2021

Tabayer dévoile une collection de joaillerie sculpturale et symbolique

Depuis sa fondation en 2019, le label de joaillerie Tabayer imagine des créations contemporaines inspirées par les civilisations anciennes, chères au cœur de sa fondatrice, Nigora Tokhtabayeva. Pour sa nouvelle collection, Tabayer dévoile des pièces sculpturales et symboliques, conçues à partir d’or et diamants éthiques.

Tout commence en mars 2019 lorsque Nigora Tokhtabayeva, tout juste sortie d’école de commerce, décide de lancer son propre label de joaillerie. Après avoir grandi en Ouzbékistan, son pays de naissance, avec un père architecte et une mère créatrice de mode, la jeune femme s’est ensuite formée aux États-Unis et a choisi d’y rester pour s’occuper de son nouveau trésor. Intitulé Tabayer, son label s’inspire des civilisations anciennes pour imaginer des créations aussi contemporaines que symboliques.

 

Pour sa nouvelle collection, nommée Oera, Nigora Tokhtabayeva a imaginé des pièces sculpturales aux courbes minimalistes qui s’inspirent de la forme du nœud d’Inanna, symbole de fertilité et de protection de l’ancienne déesse mésopotamienne du même nom. La gamme se compose alors de quinze modèles (bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles), comme des talismans, déclinés en or blanc ou en or jaune Fairmined paré de diamants délicats certifiés selon le Processus de Kimberley (KPCS), qui lutte contre le commerce illicite des diamants.

 

La collection Oera du label de joaillerie Tabayer est disponible sur tabayer.com.