Swarovski dévoile une collection de bijoux pop et colorés incarnée par Lourdes Léon
Swarovski dévoile sa seconde collection de bijoux imaginés par sa nouvelle directrice artistique, la styliste et figure de proue du street style Giovanna Engelbert. Au programme : des créations multicolores et unisexes, qui revisitent de façon contemporaine les grands classiques de la maison autrichienne.
Par La rédaction.
Après avoir présenté sa première collection pour Swarovski en mars dernier — composée de créations maximalistes flamboyantes —, Giovanna Engelbert dévoile une deuxième ligne de bijoux en cristal dans la même veine que la première, mêlant couleurs foisonnantes et design contemporains. Intitulée sobrement “Collection II”, elle a également été conçue par le Wonderlab, un laboratoire créatif inédit dans l’univers du bijou lancé en début d’année, qui mêle science et imaginaire créatif pour créer des bijoux à l’esthétique unique. Pour cette collection, Swarovski s’inspire de son héritage autrichien pour enrichir son utilisation du cristal, en imaginant de nouvelles coupes, formes et couleurs.
“La Collection II nous donne l’occasion de plonger encore plus loin dans notre monde des merveilles : des muses du mouvement bohème à l’esthétique du Bauhaus en passant par la nature verdoyante des paysages de Klimt”, raconte Giovanna Engelbert à propos des inspirations de la collection. Mêlant design minimalistes et créations maximalistes, cette gamme pour hommes et femmes met à l’honneur le cristal signature de Swarovski dans une palette de couleurs infinie. On y retrouve alors des bijoux en forme d’étoiles (en référence à une célèbre parure portée par l’impératrice d’autriche Sissi), des colliers plastrons géométriques, des bagues surdimensionnées aux tonalités pop ou encore une profusion de chaînes.
La Collection II de Swarovski imaginée par Giovanna Engelbert est disponible sur swarovski.com.