Repossi repense son iconique bague « Berbere » dans des couleurs vibrantes
Cet automne, la maison Repossi dévoile sa nouvelle collection de joaillerie « Berbere Chromatic », variations colorées des iconiques bagues « Berbere Module ».
Par La rédaction.
Inspirée par les tatouages ancestraux de tribus Touaregs d’Afrique du Nord, l’iconique bague Berbere de la maison Repossi se distingue par ses lignes d’or minimalistes et asymétriques, alternant entre espaces pleins et vides, anneaux fins et épais. Maintes fois réinventée, notamment lors d’une collaboration éphémère avec Colette en 2010, cette bague minimale et subtile se décline dans de multiples variantes, de 2 à 8 anneaux et de l’or jaune au noir rhodié serti de diamants.
Cet automne, la maison Repossi dévoile trois nouvelles versions de cette bague emblématique, dont l’esthétique résulte du dialogue entre les origines du bijou et l’univers de la directrice artistique Gaia Repossi, influencée par l’architecture moderne. Toujours fidèle à son style audacieux, la bague Berbere se voit ici revisitée en or rose et laquée de couleur selon trois possibilités : un bleu marine apporte une sophistication sombre, un rouge lumineux offre un éclat vibrant, ou bien un nude se fond en douceur dans le bijou qui se porte comme une seconde peau. Dans les deux dernières itérations, le fin anneau d’or qui équilibre le bijou se pare de diamants taille brillant.
La collection « Berbere Chromatic » de Repossi, disponible sur repossi.com.