Qui est la nouvelle égérie de Dior Joaillerie?
Actrice, mannequin, chanteuse et écrivaine, découvrez qui succède à Emilia Clarke comme égérie des créations joaillières de la maison Dior.
par Léa Zetlaoui.
Égérie Dior Beauté depuis 2017, la mannequin, actrice, écrivaine et chanteuse britannique Cara Delevingne incarne désormais les collections de joaillerie de la maison de l'avenue Montaigne. Succédant à sa consœur Emilia Clarke, celle qui incarne le personnage principal de la série Amazon Carnival Row aux côtés d'Orlando Bloom, prête son visage mutin et son attitude frondeuse aux créations Rose des vents imaginées par la directrice artistique Victoire de Castellane.
Étoile à huit branches utilisée autrefois par les marins pour se diriger, la rose des vents symbolise le voyage et décorait la maison familiale à Granville, en Normandie. Porte-bonheur de monsieur Dior tout au long de sa vie, elle devient un médaillon, parfois serti de pierres précieuses ou semi-précieuses, qui orne des bracelets, bagues et colliers grâce à l'imagination de Victoire de Castellane.