20 sept 2023

Quelles boucles d’oreilles porter en accumulation ?

Qu’elles soient discrètes, audacieuses, rock ou bohèmes, les boucles d’oreilles se portent désormais en accumulation. Numéro a sélectionné les plus beaux bijoux pour s’adapter à tous les styles. 

Ornement corporel millénaire – souvent statuaire dans les civilisations antiques – les boucles d’oreilles ont traversé les modes et les époques et demeurent aujourd’hui un des bijoux les plus sollicités par les femmes. Et les porter en accumulation pour habiller son lobe est une tendance tout aussi séculaire. Qu’elles soient pendantes, puces ou créoles, en or ou en argent, rehaussées de pierres précieuses ou de perles, les boucles d’oreilles osent l’audace et le mélange des genres. Le seul fashion faux pas serait de porter un bonnet ou une casquette qui cacherait ses bijoux précieux. 

 

L’accumulation de bijoux au même titre que le layering avec les vêtements est la tendance majeure à adopter. Et tandis qu’orner ses oreilles d’une multitude de piercings précieux est désormais un must en matière de style, les maisons de joaillerie proposent au sein de leurs collections une multitude de ces bijoux à s’approprier rapidement. 

 

 

Les boucles d’oreilles précieuses à porter en accumulation

 

Célèbre pour ses bijoux au style bohème, la créatrice californienne Jacquie Aiche imagine des bijoux à l’esprit faussement punk, agrémentés d’une petite chaîne ornée de diamants et ponctuée d’un clip qui s’accroche à l’arrière de l’oreille. De son côté, la Parisienne Marie Poniatowski, fondatrice de Stone Paris, crée quatre puces d’oreilles qui mêlent à la fois des symboles comme une petite croix ou une feuille légère. Le conseil style de Numéro est de porter ses cheveux en queue de cheval pour permettre à ces petits pièces d’attraper toute la lumière. 

 

Si certaines boucles d’oreilles sont plus raffinées comme celles du label joaillier Persée, dinh van définit, de son côté, ses clips d’oreilles dorés de petits diamants. Associées à un blouse ample à l’imprimé pittoresque et des cheveux légèrement bouclés, les boucles d’oreilles Chanel, les imposantes Mara Paris et Dior osent un retour à la nature notamment avec une plume, une branche de bois en or ou en argent ou bien exaltant une essence organique rehaussée de perles nacrées.

 

Pour les plus citadins d’entre nous, on accorde avec les manteaux ou trenchs, qui se font de plus en plus épais, des boucles d’oreilles aux courbes graphiques. JEM propose deux puces d’oreilles dont un clip épuré tout comme Repossi qui imagine des créoles de deux rangs chacune. Les puces d’oreilles de Yannis Sergakis viennent recouvrir le lobe comme un Tetris tout comme celles de Statement inspirées par l’Art déco et le mouvement punk.