Quel est le nouveau projet de Kate Moss ?
En collaboration avec la maison française Messika, Kate Moss signe une collection capsule de haute joaillerie inspirée par sa propre boîte à bijoux.
Par La rédaction.
Alors qu’en septembre dernier, Kate Moss met en vente des pièces de son vestiaire personnel à but caritatif, la top model dévoile aujourd’hui une collection capsule de haute joaillerie, en collaboration avec la maison française Messika. Une rencontre évidente, selon sa fondatrice Valérie Messika, qui axe ses inspirations sur les multiples trésors de la boîte à bijoux personnelle de Kate Moss, tout en conservant le style de la maison – qui signe depuis 2005 des bijoux autour du diamant et un langage joaillier instinctif, moderne et léger . Le résultat de cette collaboration inédite : 34 bijoux aussi délicats qu’audacieux.
Mouvement et fluidité, graphisme et finesse, mix & match et Art déco, designs XXL et lignes pures… En 11 parures, Valérie Messika et Kate Moss créent en toute liberté des bijoux qui retranscrivent le style effortless de la top model en piochant leur inspiration du minimalisme jusqu’à l’ethnique. Les formes se mélangent sur un collier plastron façon tatouage – aux diamants taille poire, triangle, émeraude et brillant –, ou les courbes se font sobres et harmonieuses sur des boucles d’oreilles délicates qui revisitent la forme d’une plume. Ici, un collier inspiration années 20 joue l’illusion d’une accumulation de sautoirs ; quand un autre, orientaliste et de forme écharpe, se termine en pompons d’or jaune. Là, des créoles XXL se hissent le long de l’oreille, invitant la malachite et l’or jaune, tandis qu’un ras de cou ou une bague graphique en or jaune et diamants baguette épousent les courbes de corps à la manière d’un bijou impérial. Seules constantes de cette collection aux multiples visages : l’élégance intemporelle de Messika et le style rock bohème chic de Kate Moss, formant à elles deux un luxe décontracté et assumé.