10 nov 2020

Pourquoi la montre “Exquisite Moments” de Piaget est-elle exceptionnelle ?

Au sein de sa collection de haute joaillerie “Wings of Light” inspirée par les oiseaux, la maison Piaget dévoile une montre à secret pavée de diamants, un trésor de joaillerie, horlogerie et gemmologie. 

Sur un plumage de diamants étincelants se détachent deux pierres d’un jaune lumineux… Il s’agit da la dernière création de la maison Piaget, la montre à secret “Wings of Light” inspirée par les oiseaux. Ce bracelet jonc serti de 491 diamants taille marquise, ou navette, très appréciée chez Piaget, concilie la rondeur harmonieuse d’un colibri et la magnificence d’un perroquet blanc. On compte près de soixante-neuf dimensions différentes pour ses diamants d’une pureté éclatante afin de s’adapter parfaitement aux courbes du bracelet, tandis que l’arrière du bijou, ajouré à la main, permet à la lumière de pénétrer naturellement les pierres.

 

Comme deux yeux perçants, deux diamants jaunes, les “Fancy Vivid Yellow” s’ajoutent à cette splendide composition, en symétrie sur chaque extrémité du bracelet. De taille émeraude, ces pierres sont extrêmement rares : parmi les diamants jaunes, une pierre sur mille est classée “Fancy” et seuls 6% reçoivent l’appellation “Vivid”, indicateurs de qualité et de brillance. 

 

Mais cette prouesse de joaillerie et de gemmologie cache un troisième savoir-faire, l’horlogerie, spécialité historique de la maison Piaget. En effet, sous l’un des deux diamants jaune se trouve un mécanisme qu’il faudra actionner pour faire pivoter, à la façon d’une aile qui se déploie, une trappe de diamants et dévoiler le cadran de la montre, lui-même entièrement serti de brillants. Au total, cette montre à secret exceptionnelle a nécessité 800 heures de travail, du plus haut calibre à l’établi du bijoutier.

 

www.piaget.com