6 nov 2020

Pour Chopard, Marion Cotillard imagine une collection de joaillerie éthique

Pour la maison de joaillerie suisse Chopard, l’actrice oscarisée Marion Cotillard image une collection de bijoux en or et diamants éthiques aux accents rock.

marion

Au delà d’être une actrice multi-récompensée, Marion Cotillard s’impose comme une personnalité engagée notamment en faveur de la protection de l’environnement et la défense des animaux. Cette année, Marion Cotillard accompagne la maison de joaillerie Chopard dans son “Voyage vers un luxe durable”, un programme éthique lancé en 2013 afin de protéger et préserver les ressources terrestres et imagine une parure de bijoux durables et éthiques.

 

Pour cette collection capsule, l’actrice oscarisée s’inspire de la collection Ice Cube de Chopard qui se distingue par les lignes graphiques et géométriques de ses petits cubes facettées. Pièce maîtresse de cette collaboration, une bague composée de deux anneaux reliées par une diamant solitaire taille princes. Cette superbe création s’accompagne de 6 bijoux d’oreilles à clips aux accents rock, tous différents, à porter seul ou en accumulation : deux anneaux solidaires en or à porter haut sur l’oreille, un autre anneau orné d’un diamant et un diamant solitaire taille princesse à porter sur le lobe ; pour l’autre oreille, trois anneaux solidaires sertis d’un diamant, un anneau serti d’un diamant et une cascade légère de diamants taille princesse. L’or utilisé pour ces bijoux est certifié par le label Fairmined tandis que les diamants proviennent de fournisseurs membres du Responsible Jewellery Council

 

La rencontre entre Marion Cotillard et l Chopard a lieu en 2004 à Cannes, quand la maison de joaillerie suisse récompense l’actrice de son Trophée Chopard pour les révélations pour son rôle dans le film Jeux d’enfants. En 2013, Marion Cotillard sera la première actrice a arboré sur le tapis rouge des créations éthiques de la collection Green Carpet de Chopard et renouvèlera régulièrement son soutien auprès de la maison.

 

www.chopard.fr

Marion Cotillard par Jean-Baptiste Mondino pour Numéro