20 oct 2020

Percez les mystères de la fabrication d’une montre de luxe

La maison de Haute Horlogerie suisse Jaeger-LeCoultre propose aux collectionneurs et au grand public de pousser les portes de sa manufacture historique pour découvrir les rouages de la fabrication de montres de luxe. 

Montre Master Ultra Thin © Jaeger-LeCoultre

La maison de haute horlogerie suisse Jaeger-LeCoultre – réputée pour son savoir-faire d’exception en matière de montres à sonnerie – inaugure l’Atelier d’Antoine en hommage au fondateur de la maison Antoine LeCoultre et ouvre les portes de sa manufacture historique pour proposer deux programmes à thème dédiés aux collectionneurs qui souhaitent approfondir leur connaissance ou aux novices, curieux d’en apprendre plus sur l’univers de l’horlogerie. 

 

Les ateliers découvertes, encadrés par des horlogers et des artisans, permettent une découverte des différentes étapes de fabrication et des nombreuses techniques et savoir-faire créatifs à l’origine des montres de luxe sur trois heures. Les visites de la manufacture se focalisent quant à elle sur l’histoire de la maison Jaeger-LeCoultre, traversée par de nombreuses inventions et créations qui forment un héritage unique. Une expérience inoubliable à vivre dans un décor exceptionnel puisque que les ateliers se trouvent dans le village authentique de Sentier, au cœur de la Vallée de Joux qui borde le massif du Jura côté suisse. 


Plus d’informations sur le site de la maison Jaeger-LeCoultre.