10 juil 2017

Objet du jour : la haute joaillerie Dior rend hommage aux jardins de Versailles

Dior présente la collection de haute joaillerie “Dior à Versailles” et poursuit ainsi son voyage au coeur du domaine royal. Des pièces et joyaux d'exception imaginés par la directrice artistique joaillerie de la maison Victoire de Castellane, qui s'est inspirée pour l'occasion des jardins du Roi-Soleil.

 

La nouvelle collection de haute joaillerie de Dior explore le patrimoine royal de Versailles et rend hommage à l'art de vivre à la française. Près de 66 pièces imaginées par la directrice artistique joaillerie de la maison Victoire de Castellane et inspirées des jardins du domaine versaillais et de son univers végétal. Victoire de Castellane précise ainsi : J'ai voulu que, dans chaque bijou, on retrouve cette association paradoxale entre nature et culture, si caractéristique du travail de Le Nôtre et du parc de Versailles". Allées d'émeraudes scintillantes, jets d'eau de diamants ou encore fleurs de saphirs multicolores, Numéro a selectionné parmi ces créations uniques, la broche “Bosquet de l'Encelade Saphir”, union audacieuse de l'or, de l'émeraude et de tourmalines roses.

 

Broche Bosquet de l'Encelade Saphir : Or blanc, jaune et rose, diamant, saphir, émeraudes, grenats tsavorites, péridots, tourmalines roses, saphirs violets, grenats dermantoïdes et spessartites, diamants jaunes, alexandrites, saphirs roses, chrysoprases et saphirs jaunes.