Messika célèbre la danse dans une nouvelle collection de haute joaillerie solaire
Depuis sa fondation en 2005, la maison de joaillerie Messika met en avant le mouvement dans toutes ses créations. Avec sa nouvelle collection de haute joaillerie “Magnetic Attraction”, la marque ne déroge pas à ses principes, et dévoile une ligne de bijoux solaires qui s’inspire de la danse.
Après une longue période rythmée par la pandémie qui a rendu la vie bien moins mouvementée qu’elle ne l’était, Messika célèbre ce bonheur de vivre à nouveau et de se mouvoir librement avec une nouvelle collection de haute joaillerie. Intitulée “Magnetic Attraction”, la collection s’inspire plus particulièrement de la danse, incarnée par la jeune danseuse française Fanny Sage. “Il était naturel que cette collection de haute joaillerie, solaire et colorée, inspirée par le mouvement et la fluidité, soit mise en scène sur une danseuse”, confie la créatrice de la marque Valérie Messika.
Au programme : seize pièces mettant les diamants à l’honneur et surtout la taille poire, aussi appelée “larme des dieux”, mixant l’éclat du diamant blanc à la chaleur du diamant jaune. Créoles XXL, bracelets, collier ras-de-cou ou encore bagues simples ou doubles… La collection solaire imaginée par Valérie Messika retranscrit le mouvement avec les diamants taille poire en les plaçant sur le bijou comme si ils étaient en lévitation. Enfin, on retrouve aussi des pièces contemporaines au porté plus audacieux, à l’instar d’un bracelet de cheville, un bijou de main, une mono boucle d’oreille et un bijou de tête.