23 sept 2020

Louis Vuitton twiste ses initiales dans sa première collection de joaillerie unisexe

Louis Vuitton met à l’honneur les initiales de la maison dans une nouvelle collection de joaillerie graphique et unisexe. 

Pour sa nouvelle collection de joaillerie, Louis Vuitton mise sur le minimalisme et le mélange des genres. Imaginée par Francesca Amfitheatrof, directrice artistique horlogerie et joaillerie de la maison, cette première ligne de bijoux unisexes baptisée LV Volt revient aux essentiels de Louis Vuitton : le voyage – cher à la maison historiquement spécialisée dans la bagagerie, est ici symbolisé par la vitesse et le mouvement, et incarné par les initiales L et V majuscules autour desquelles s’articule toute la collection.

 

Réduits à des angles aigus, le L et le V se dédoublent, s’enchâssent, s’entremêlent ou se superposent ingénieusement, mais tout en simplicité, créant une mosaïque de motifs graphiques sur les bijoux en or jaune, blanc ou rose, nu ou constellé de diamants. Ainsi, les lettres viennent composer les maillons d’une chaîne, ou s’accumulent pour former la trame souple d’un collier, lorsqu’elles ne sont pas ciselées sur le métal d’un fin bracelet. Sobre, pointue et graphique, cette collection autorise tous les mélanges et superpositions.  

 

La collection “LV Volt” est disponible sur louisvuitton.com.