12 jan 2017

Le duo de photographes AlmaKarina sublime la nouvelle vente Artcurial

Du 19 au 21 janvier 2017, la célèbre maison de vente aux enchères Artcurial organise à Monaco une exposition-vente de pièces exceptionnelles en joaillerie et horlogerie de collection. Le duo AlmaKarina en a photographié une sélection.

 

Artcurial lève le voile sur le catalogue de sa nouvelle vente “Un hiver précieux sous le rocher”, conçue sous la direction “curatoriale” de Sandrine Merle et photographiée par le talentueux duo AlmaKarina. Tom Claisse et Karina Rikun constituent ce duo d’artistes autodidactes spécialisés dans la photographie de joaillerie et de bijouterie de luxe, ayant notamment travaillé pour Daniela Villegas et la maison Alfardan. Les bijoux capturés par ces deux photographes sont mis en scène de manière subtile et poétique, faisant de ce riche catalogue un ouvrage à l’esthétisme magnétique. Qu’il soit question de la sublime broche plume Boucheron ou de la bague en ors jaune, blanc et rose signée Buccellati, il rend compte de la richesse et de la finesse de ces pièces, mais aussi du caractère exceptionnel de cette nouvelle vente. 

 

Vente Artcurial joaillerie, horlogerie de collection et Hermès Winter Collection, du 19 au 21 janvier 2017 au Yacht Club de Monaco.