18 juin 2019

Le cinéma inspire Bulgari pour sa dernière collection de haute joaillerie

Hier soir, Bulgari célébrait le lancement de sa nouvelle collection de haute joaillerie, “Cinemagia”qui s'inspirede l'univers du cinéma italien des années 50, et plus particulièrement celui des studios mythiques de la Cinecittà à Rome.

C'est une longue et forte histoire qui lie Bulgari avec le cinéma, puisquele créations de la maison italienne subliment les plus grandes stars depuis plus d'un demi-siècle. S'inspirant des studios mythiques de la Cinecittà à Rome, Bulgari a dessiné et conçu une collection qui fait directement référence au cinéma et à ses figures mythiques.

 

Parmi les pièces phares de la collection, le collier Action ! ; un véritable choker de diamants 32 carats prenant la forme d’une bobine de film, hier enroulé autour du cou de Laetitia Casta.  Plus de 800 heures de travail à la main furent nécessaires pour la création de ce tour du cou unique en son genre.

 

Des inspirations multiples traversent la collection, ainsi on retrouve la Cité d’Émeraude du mythique Magicien d’Oz à travers les colliers Emerald City et Forever Emeralds qui empruntent les formes et l’opulence du cinéma fantasmagorique. 

 

Enfin, certaines des pièces s’inspirent des créations d’archives conçues par Bulgari pour ses égéries mythiques : Elizabeth Taylor, Audrey Hepburn, Ingrid Bergman, Grace Kelly… Ainsi, ces colliers, comme ceux de la série “Colour Palette”, transposent aux pierres la richesse de couleurs qui ornent la palette de maquillages des actrices. Autant de références à un monde fantasmé qui apportent un peu plus de magie à ces créations d'exception.