La nouvelle collection de haute joaillerie Hermès sublime la peau et le corps
Avec “Lignes Sensibles, la maison Hermès dévoile une collection de haute joaillerie qui sublime la peau et les lignes du corps
par Léa Zetlaoui.
Avec “Lignes Sensibles”, Pierre Hardy, directeur de création de la joaillerie chez Hermès, revient aux fondamentaux du bijou et dévoile une collection qui vient sublimer la peau et épouser les lignes du corps. Ces créations aux volumes discrets conçues dans un or rose viennent se fondre dans la peau et n’en restent plus que des pierres précieuses aux couleurs douces, parfois charnelles ou qui évoquent la teinte d’une bouche ou d’une iris.
Au delà d’habiller le corps avec délicatesse et justesse, ces pièces exceptionnelles présentent des structures tout à fait exceptionnelles qui mélangent le géométrique et le fluide, l’organique et l’abstrait. Par exemple le collier “Ondes Miroir” associe plusieurs torques sublimées de diamants blancs et brun clair à brun foncé à des chaines liquides parsemés de diamants brun, le tout est sublimé de onze topazes jaune-orange de taille cabochon, vingt-cinq pierres de lune crème taille cabochon, une topaze facettée jaune-orange taille brillant et deux jades noirs taille cabochon. Ou alors, le bracelet “Faire Corps” en or rose satiné avec sa forme manchette tout en courbe orné de trois quartz rutiles taille cabochon, un quartz rose taille cabochon, une pierre de lune orange taille cabochon; ainsi que le collier “Contre la peau”, une résille en or rose et ses huit cent soixante-sept diamants taille brillant, d’une légèreté exceptionnelle aux allures de seconde peau.