La nouvelle collection de haute joaillerie Chopard présente des pierres précieuses rares et exceptionnelles
Pour sa nouvelle collection de haute joaillerie intitulée ‘Exceptional Stones’, la maison Chopard présente cinq pièces qui révèlent des pierres précieuses rares et exceptionnelles ainsi qu’un émeraude destiné à une future collection de haute joaillerie
par La rédaction.
À l’occasion de la semaine de la haute couture à Paris, le joaillier Chopard dévoile quelques unes de ces dernières créations, conçues à partir des pierres les plus exceptionnelles choisies par Caroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de Chopard, pour le pureté et leur beauté.
Parmi ces trésors de la nature, se dévoile le Rose de Caroline, à la couleur poétique évoquant la plus célèbre des fleurs, un diamant rose fancy vivid de 10,88 carats taille radiant dont les 70 facettes réfléchissent la lumière comme jamais. Monté sur une bague, il s’accompagne de deux rubis taille cœur de 2,03 et 1,95 carats, et de diamants blancs et roses taille brillant. Autre pierre époustouflante, ce saphir de Ceylan taille coussin de 21,04 carats non chauffé d’un bleu profond, également monté en bague et accompagné de deux diamants demi-lune (1,17 carat) et de brillants (1,04 carat). Pour la bague “Toi & Moi”, la maison Chopard associe deux pierres d’une beauté inégalée : un diamant D-Internally Flawless type IIA taille poire de 3,01 carats et un diamant bleu fancy intense VS2 taille poire de 4,10 carats, un caratage rare pour une pierre d’une si belle couleur.
Enfin, la maison Chopard présente également une découverte extraordinaire, l’Emeraude Chopard Insofu (insofu signifiant “éléphant” en langue Bemba, l’ethnie locale de la région d’origine de l’émeraude), originaire de la mine de Kagem en Zambie. D’un poids de 6 225 carats, cet émeraude d’une grande pureté donnera bientôt lieu à une nouvelle collection de haute joaillerie.