8 avr 2025

Quelles sont les montres les plus innovantes de Watches and Wonders 2025 ?

Alors que l’édition 2025 du fameux salon Watches and Wonders vient de se terminer, Numéro revient sur cinq créations, parmi les plus belles merveilles de précision, dévoilées lors de l’événement genevois.

  • Par La rédaction.

  • Une édition Watches and Wonders 2025 riche en technologies horlogères

    À la croisée des tendances horlogères et des avancées technologiques, l’édition 2025 de Watches and Wonders a une fois de plus frappé fort en dévoilant des montres aux innovations spectaculaires. En réunissant les plus grandes marques de l’industrie, cet événement mondial offre une plateforme idéale pour présenter des créations à la pointe de la technologie, du design et de la fonctionnalité. Mais parmi toutes ces nouveautés, quelles sont celles qui se sont distinguées ? Tour d’horizon des montres les plus innovantes, qui redéfinissent les codes de l’horlogerie contemporaine.

    La Tank à guichets de Cartier

    Ancrée dans la lignée des créations clés de Cartier, se trouve l’emblématique Tank à guichets, imaginée en 1928 puis redessinée à l’infini par les ateliers de la maison. Dépouillée d’aiguilles, ce modèle unique en son genre affiche les heures et les minutes via de petites ouvertures découpées dans l’or jaune. Comme souvent chez Cartier, minimalisme, audace et pureté sont à leur paroxysme.

    La Traditionnelle Openface de Vacheron Constantin

    L’horloger de luxe Vacheron Constantin célèbre 270 ans de savoir-faire d’excellence avec de nouvelles pièces d’exception telles que la montre Traditionnelle Openface. Caractérisée par un cadran ajouré permettant d’apercevoir un minutieux mécanisme, elle bénéficie d’un tout nouveau mouvement automatique, qui ajuste les jours, les mois et les années bissextiles, tout en affichant également les phases de la Lune.

    L’iconique Reverso réinventée par Jaeger-LeCoultre

    Conçue en 1931, la montre Reverso signée Jaeger-LeCoultre est un grand classique de l’horlogerie de luxe du 20e siècle. Ici revisitée et intégralement parée d’or rose légèrement grainé, elle souligne harmonieusement la fusion d’un design vintage et minimaliste et d’un mécanisme emblématique et historique. De plus, cette montre est caractérisée par un remontage manuel unique de 108 composants, ce qui lui permet de béneficier de 42 heures de réserve de marche.

    La montre Big Bang d’Hublot

    Afin de célébrer comme il se doit le 20e anniversaire de son modèle Big Bang, Hublot dessine cinq montres iconiques déclinées en bleu ciel, bleu marine, jaune fluo, violet et transparent et disponibles en édition ultra-limitée. Faites de boîtiers en saphir translucide, ces créations sont également pourvues d’un mouvement MECA-10, un système complexe qui se différencie notamment par son architecture innovante.

    La montre Monaco de Tag Heuer

    Avec son statut de chronométreur officiel de la Formule 1, Tag Heuer ne recule devant rien quand il s’agit de développer une montre à la précision hors du commun. Doté d’un cadran carré, le nouveau modèle Monaco Split Seconds Chronograph F1 se distingue grâce à l’un des calibres les plus légers et innovants jamais conçus par la marque horlogère suisse. Entre prestige et technicité, la Monaco permet de mesurer simultanément, deux intervalles de temps distincts, ce qui en fait le compagnon idéal pour tout grand sportif automobile, et l’une des montres les plus axtraordinaires de Watches and Wonders 2025.