Hermès décline son sac iconique Kelly en une collection de joaillerie
Après avoir dévoilé une collection de joaillerie qui sublime la peau et le corps en octobre dernier, Hermès décline désormais son sac emblématique Kelly sous la forme de bijoux précieux, à découvrir lors d’une exposition dédiée à la boutique du Faubourg Saint-Honoré.
Par Anna Venet.
C’est en 2001 que le chausseur Pierre Hardy se voit confier la direction de création de la joaillerie Hermès, alors qu’il dessine déjà les collections de chaussures de la maison. Depuis, il imagine de multiples lignes de bijoux fidèles aux codes de la marque tout en étant contemporaines. Cette fois-ci, le créateur dévoile une nouvelle collection de joaillerie, qui décline le sac emblématique Kelly sous la forme de colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles et même un bijou de corps. Né dans les années 30, ce sac iconique sera baptisée “Kelly” dans les années 50 grâce à celle qui en a fait un véritable objet culte, l’actrice et princesse Grace Kelly. Intitulée “Kellymorphose”, cette collection est présentée depuis le 25 juin 2021 à la boutique du Faubourg Saint-Honoré à Paris dans le cadre d’une exposition dédiée.
Jusqu’au 17 juillet, les pièces de cette collection inédite sont alors exposées dans une salle du magasin, sublimées par une scénographie créée par l’artiste français Mathias Kiss. La collection se décline en or rose, or blanc et argent massif, et certains bijoux sont sertis de diamants taille baguette ou de spinelles noirs, à l’instar de chokers et bracelets entièrement pavés de ces pierres précieuses. Chaque pièce reprend aussi une caractéristique du sac Kelly, que ce soit sa forme en trapèze, son fermoir ou son petit cadenas décoratif, que l’on retrouve par exemple en pendentif dans la collection. La ligne “Kellymorphose” comprend aussi des bagues double, des boucles d’oreilles cascade, des sautoirs avec des mini sacs Kelly en pendentif, et même une sélection de pièces uniques : un sac Kelly entièrement réalisé en argent massif et un autre en or rose serti de saphirs rose.
La collection “Kellymorphose” signée Hermès est à retrouver à la boutique du 24, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008, Paris.