5 oct 2022

Gigi Hadid et Carla Bruni au défilé Messika à Paris

Jeudi 29 septembre, alors que la Fashion Week de Paris battait son plein, la maison de joaillerie Messika a présenté sa nouvelle collection de bijoux “Beyond the light” lors d’un show exceptionnel. En compagnie de stars comme le top model Naomi Campbell sur le podium, l’assistance comprenait, de son côté, les amis de la maison telles que Gigi Hadid et Carla Bruni. 

Au-delà de la mode, la joaillerie a aussi été mise à l’honneur pendant la Fashion Week parisienne. Après un premier défilé avec Kate Moss en 2021, ce jeudi 29 septembre, la maison Messika organisait son deuxième show depuis sa création en 2005. Pas de présentation traditionnelle sous des cloches de verres, cette fois encore, c’est bien portés sur des mannequins en mouvement que les diamants ont révélé tout leur éclat. Valérie Messika, la fondatrice et directrice artistique qui a donné son nom à la maison de haute joaillerie parisienne, a dévoilé vingt-neuf silhouettes sublimées de parures en diamants, au cœur de Paris, dans un décor brut et minéral. Subtilement mixées à des vêtements du label sportswear Adidas, les pièces de la collection intitulée “Beyond the light” font la part belle à des inspirations puisées dans l’Égypte antique mais aussi à un esprit rétro-futuriste.

 

Plastrons, bijoux de bouches, chockers, piercings au nez et au nombril, chaînes de taille alternant avec des colliers, ras du cou,bagues et boucles d’oreilles… Les pièces sublimes se sont enchaînées lors du défilé. Et pour mieux les mettre en valeur, la fondatrice de Messika a rassemblé un casting de stars cinq étoiles arborant ses créations. Sur le podium, on retrouvait les mannequins Taylor Hill, Cindy Bruna et Naomi Campbell affichant la pièce emblématique de la collection nommée “Akh-Ba-Ka”. Un collier flamboyant dont les diamants d’exception viennent d’une même pierre brute de 110 carats.

 

L’éclat scintillant des diamants dévoilés sur le podium ont illuminé un front row de haute volée. Le Tout-Paris et des personnalités américaines avait répondu à l’invitation. La mannequin Gigi Hadid, Emily Ratajkowski, l’actrice Nina Dobrev, Carla Bruni, Dadju, Laeticia Hallyday, Benoît Magimel, Ophélie Meunier, Laury Thilleman ou encore Léna Mahfouf… Tous les amis proches de la maison étaient présents pour célébrer cet événement et se sont ensuite retrouvés, lors d’une soirée en compagnie du DJ américain Diplo.