25 sept 2020

Dior sublime le lierre dans sa nouvelle collection de joaillerie

Imaginée par la directrice artistique Victoire de Castellane, la nouvelle collection Dior Joaillerie renoue avec le lierre, un emblème cher au fondateur de la maison. À découvrir en édition limitée à partir de novembre. 

En 1947, Christian Dior imagine une robe de mariée en tulle et guipure, sublimée de longues branches de lierre postiche. Le fondateur de la maison Dior, amoureux notoire de la nature, nommera cette création Fidélité, pensant sans doute à la devise ancestrale du lierre : “Je m’attache ou je meurs”. En hommage à cet homme et à sa passion pour la nature, Victoire de Castellane, directrice artistique de Dior Joaillerie, revisite à son tour cet emblème d’amour éternel, dans une collection de cinq bijoux en édition limitée.

 

Sur un collier, une manchette, une paire de boucles d’oreilles et deux bagues – simple et double –, les branches du lierre ondulent et s’entrelacent, revisitées en or jaune, tandis que les feuilles sont serties de malachite verte, ou se composent d’un granulé d’or parsemé de diamants. Ces courbes dansantes évoquant l’Art Nouveau sont sublimées par un délicat détail : de minutieux ourlets d’or nervurés viennent encadrer les feuilles de lierre, leur offrant un écrin plein de poésie. 

 

La collection “Leaves of Love” sera disponible en édition limitée à partir de novembre sur dior.com.