Dior célèbre la rose dans sa nouvelle collection de haute joaillerie
Après Gem Dior, une collection de joaillerie graphique, Victoire de Castellane dévoile RoseDior, des créations qui célèbrent la fleur préférée de Monsieur Dior.
par Léa Zetlaoui.
Dès la première collection de haute couture de Monsieur Dior en 1947, intitulée “Corolle”, les fleurs s’imposent déjà comme une inspiration majeure. Réminiscences du jardin familial à Granville, les fleurs se retrouvent, tel un fil conducteur, dans les collections de prêt-à-porter hommes et femmes, la haute couture, les créations de haute joaillerie.
Dix ans après sa fastueuse collection de joaillerie Le Bal des Roses, Victoire de Castellane, directrice artistique des collections joaillerie de Dior, consacre cinquante-quatre nouvelles parures de haute joaillerie, réunies sous le nom de RoseDior, à la fleur favorite de Monsieur Dior.
Ces créations d’une finesse extrême, où parfois de petits diamants rappellent la rosée du matin, convoquent légèreté et poésie grâce à des structures ajourées en or, blanc ou jaune, texturé pour un effet plus réaliste que jamais serti de pierres précieuses comme des spinelles roses, diamants jaunes, émeraudes ou tourmaline type Paraiba d’un bleu lumineux, aux couleurs délicates.