12 juil 2021

De nouvelles boucles d’oreilles impressionnantes serties de perles signées Tasaki

Le joaillier japonais Tasaki présente sa nouvelle collection de haute joaillerie créée en hommage à la nature. Intitulée “Living Nature”, cette ligne comprend en partie une multitude de boucles d’oreilles incroyables, mêlant une grande variété de perles à des diamants et pierres précieuses colorées.

Depuis sa création en 1954, le joaillier Tasaki s’inspire sans cesse de son pays d’origine, le Japon, et de ses nombreux paysages. C’est d’ailleurs des eaux de l’archipel nippon que viennent les fameuses perles d’Akoya, joyaux naturels au cœur de son savoir-faire. Des perles que Tasaki met un point d’honneur à sublimer en les mariant à des diamants, des pierres précieuses et des lignes contemporaines.

 

Pour sa nouvelle collection de haute joaillerie nommée “Living Nature”, la maison rend hommage une nouvelle fois à la nature dans toute sa splendeur. “Forest Valley”, “Nightfall”, “Cove”, “Waterfall”… la ligne comprend différentes sous-collections, chacune inspirée d’un phénomène naturel différent, à l’instar des cascades, de l’aurore, ou encore du crépuscule. Déclinées en or blanc, en or rose ou en or jaune, les créations ont toutes un design épuré, ponctué de multiples perles, diamants et pierres précieuses.

 

Les formes graphiques, parfois même organiques, reprennent par exemple les mouvements naturels de l’océan ou l’apparence d’une forêt foisonnante. On retrouve alors à la fois des boucles d’oreilles asymétriques, des perles de différentes tailles et variétés (perles d’Akoya, perles d’eau douce et perles de Mabé), mais aussi des pierres précieuses aux couleurs éclatantes comme des saphirs qui se déclinent dans des teintes douces (jaune, rose, vert, violet).