6 juil 2021

Chaumet dévoile une collection de haute joaillerie inspirée de la colonne Vendôme

Un an après la rénovation de son hôtel particulier du 12 Vendôme, Chaumet dévoile une nouvelle collection de haute joaillerie intitulée “Torsade”, en hommage à la colonne qui surplombe la célèbre place.

Le 28 février 2020, Chaumet célèbrait la réouverture de son adresse historique du 12 Vendôme. Pour rendre hommage à la mythique place Vendôme que le joaillier a été le premier à investir en 1812 ainsi qu’à sa colonne emblématique, Chaumet signe une nouvelle collection de haute joaillerie, intitulée “Torsade”. Entièrement réalisées en or blanc, les créations comprennent des bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles et même un diadème, qui s’inspirent du mouvement de la frise ornant la colonne Vendôme et revisite la torsade, l’un des motifs emblématiques de Chaumet.

 

La plupart des pièces, toutes magnifiées par le mouvement de la torsade, sont serties de diamants, mais certaines jouent aussi de la couleur, avec des pierres plus éclatantes, à l’instar de rubis du Mozambique au rouge intense, émeraudes de Colombie et saphirs de Ceylan d’un bleu signature de la maison. Au programme de la collection “Torsade” : une bague haute en volume, un collier lasso revisité, des pendants d’oreilles, un diadème majestueux, une broche ou encore des ear cuffs au porté plus contemporain.