6 oct 2020

Chaumet dévoile de sublimes créations haute joaillerie inspirées de l’architecture

La maison Chaumet dévoile la ligne “Ondulations”, dernier chapitre de sa collection de haute joaillerie “Perspectives” inspirée par l’architecture. 

Villes contemporaines, dômes de la Renaissance italienne, Bauhaus, inspirations arabes… Depuis juillet dernier, la maison Chaumet rend hommage à différents courants majeurs de l’architecture avec une collection de haute joaillerie, Perspectives, née dans son atelier du 12 Vendôme et décomposée en six chapitres. Le joaillier français en dévoile aujourd’hui l’ultime épisode, Ondulation, une parure de bijoux en or jaune aux lignes vertigineuses inspirée par l’architecture déconstructiviste. 

 

Suggérant une architecture solaire, un maillage d’or jaune façonné en volume se télescope des bagues jusqu’à une montre manchette trompe-l’œil. Grâce à une technologie 3D associée au savoir-faire bicentenaire de Chaumet, la matière vient se placer délicatement sur le corps comme une seconde peau, ou s’affranchir des règles de perspectives pour créer des effets étonnants. Ainsi, des boucles d’oreilles, soulignés par quelques saphirs jaunes et diamants, s’enroulent sur elles-mêmes ou directement sur l’oreille, retenant comme par magie à son extrémité une tourmaline bleue, dite indicolite. On retrouve ce même effet sur la pièce maîtresse de la collection, un collier en trois parties aux lignes dignes d’un bâtiment de Frank O’Gehry, qui est en fait maintenu par un fil de titane invisible qui permet de conserver sa forme en lui conférant souplesse et mouvement.  

 

La parure “Ondulation” est diponible sur chaumet.com.