19 mai 2021

Chanel réinvente sa célèbre montre J12 en hommage à la culture club

Après avoir célébré les 20 ans de la J12, montre iconique de la maison Chanel, une collection capsule associe son design graphique et androgyne à la culture électro des années 90. Avec ses quatre modèles en édition limitée et son coffret unique, la collection Chanel Electro fait vibrer les couleurs de l’arc-en-ciel. 

Alors qu’elle célèbre cette année les 20 ans de la J12, la maison Chanel présente une collection capsule autour de cette montre emblématique, inspirée de la culture électronique. Déclinée en quatre modèles, la J12 Electro s’habille aux couleurs de l’arc-en-ciel, dans un dégradé chromatique signature hérité des codes de la culture club des années 90. Douze teintes, du rose au bleu néons, sont ainsi associées à chaque heure de la journée, rappelant les spots colorés des boîtes de nuit. Les trois premiers modèles, la J12 X-Ray, la J12 Electro Dream Blanche et la J12 Electro Star ont des lunettes en or blanc 18 carats et sont tous ornés de saphirs. Coquette, l’Electro Star est sertie de diamants taille baguette qui illuminent son bracelet et son cadran. La J12 Electro Dream se décline également en acier et céramique noirs. Chacun des modèles est vendu en édition limitée et numérotée. 

Le Coffret J12 Electro © Chanel

La véritable performance de la collection, c’est le coffret J12 Electro renfermant 12 montres inédites dans une boîte en céramique noire mate et acier. Chacune des montres noires du boîtier habille sa lunette de l’une des 12 teintes chromatiques qui font l’ADN de la collection. Ensemble, elles forment un spectre à la fois ténébreux et vibrant, où le noir profond des montres souligne les couleurs puissantes qui les constellent. Une création exceptionnelle, vendue en un unique exemplaire, rendant un brillant hommage à la montre imaginée par Jacques Helleu, directeur artistique de l’horlogerie Chanel, il y a déjà 20 ans. 

 

Collection capsule Chanel Electro, disponible sur commande.