Cartier bouleverse les codes de la haute joaillerie avec sa nouvelle collection
Hier à Londres, Cartier dévoilait “Magnitude”, sa nouvelle collection de haute joaillerie qui mélange avec audace pierres précieuses et pierres dures ornementales. Des créations tout en contraste et en subtilité qui s'inscrivent dans la continuité de la nouvelle collection de bijoux iconiques “Clash”
Par La rédaction.
Déjà, il y a quelques semaines, la maison de joaillerie introduisait une nouvelle ligne de bijoux iconiques pleine de désinvolture. Hier à Londres, la maison a bouleversé une fois de plus les codes : sa nouvelle collection de haute joaillerie “Magnitude” associe pierres précieuses et pierres ornementales au sein de créations complexes et d'un extrême raffinement.
Ainsi “Théia” associe l'émeraude et le cristal de roche; chez “Aphélie” le quartz rutile se frotte à un diamant rose, à du corail et de l'onyx; “Yuma” se compose de différents dimants jaunes dans un jeu de dégradé subtil; “Zemia” mixe l'opale matrix d’Australie à des saphirs violets et bleus ainsi que des grenats; chez “Sorelli” un quartz rutile s'entoure de diamants; et pour finir “Equinoxe” magnifie un sublime saphir jaune de Ceylan grâce à des lapis-lazuli.
Une collection à la fois puissante et technique qui met en avant les savoir-faire exceptionnels de la maison.