Bulgari présente sa nouvelle montre Vespucci sur le plus beau trois-mâts du monde
Nommée d’après Amerigo Vespucci, la nouvelle édition spéciale de la montre Bulgari Aluminium rend hommage au célèbre navigateur qui a donné son nom à l’Amérique,
par Léa Zetlaoui.
Réplique minutieuse d’une frégate du XIXème siècle, le trois-mâts Vespucci, dont le nom rend hommage au célèbre explorateur qui a découvert l’Amérique, fait la fierté des Italiens. Il faut dire que depuis 1931, ce sublime voilier, qui subjugue par son parfait état de conservation sillonne les mers du monde entier et forme les futurs officiers de la marine militaire italienne. Accosté dans le port de Naples le mercredi 15 juin 2022, Le Vespucci accueille le temps d’une nuit la maison de joaillerie Bulgari, venue présenter une nouvelle version de sa montre de sport de luxe, Bulgari Aluminium, également dédiée au navigateur.
Née en 1998, la montre Bulgari Aluminium s’impose par son association sophistiquée et inédite de l’aluminium et du caoutchouc tandis que son design graphique qui même avec audace ligne élégante et détails sportswear. Modèle de 40mm de diamètre, étanche jusqu’à 100m, l’Aluminium GMT Édition Spéciale Amerigo Vespucci est dotée d’un calibre BVL192 un mouvement mécanique de manufacture, à remontage automatique, d’un bracelet en aluminium articulé, d’un boîtier de 40 mm en aluminium et d’une lunette en caoutchouc noir avec gravure BULGARI BULGARI et affiche également un second fuseau horaire grâce à l’aiguille en forme de flèche luminescente, qui réalise le tour complet du cadran en 24 heures. Hommage à l’Italie et au voilier-école, le cadran interne de cette montre conçue pour les explorateurs des temps modernes, se décline en jaune et noir avec indications GMT et affiche les couleurs de l’Italie et du navire tandis que chacun des 1 000 exemplaires est présenté dans un coffret en acajou orné de la devise du navire : “Non chi cominicia ma quel che persevere” (Pas celui qui commence, mais celui qui persévère).
Au cours de la soirée magique, Lelio Gavazza, vice-président exécutif Sales and Retails de Bulgari et l’amiral Aurelio De Carolis, commandant en chef de la flotte italienne, ont célébré les liens d’excellence qui les unissent en offrant un modèle exclusif de l’Aluminium GMT Édition Spéciale Amerigo Vespucci, remis à Massimiliano Siragusa, commandant du navire.