La couleur s’invite chez la créatrice de bijoux Annelise Michelson
En hommage aux artistes Isa Genzken et Katharina Grosse, Annelise Michelson expérimente la couleur sur ses créations les plus iconiques.
Par La rédaction.
Avec sa nouvelle collection "Color infusion”, Annelise Michelson expérimente la couleur sur ses boucles d'oreilles “Déchaînées”, "Broken chain” et "Algues” et rend hommage aux artistes Isa Genzken et Katharina Grosse. Isa Genzken s'est imposée sur la scène artistique à travers des collages et des assemblages hybrides qu'Annelise Michelson retranscrit sur les boucles d'oreilles "Broken chain” ornées de rayures irrégulières. Katharina Grosseest célèbre pour ses ses peintures au pistolet à l'aspect industriel et saturé de pigments. Les dégradés de couleurs des boucles d'oreilles "Déchaînées” ou les reflets iridescents des "Algae” rendent hommage à son travail.
“Ces pièces sont devenues mes signatures au fil des années, elles prennent ici un aspect véritablement nouveau”, explique Annelise Michelson. “J’ai commencé cette collection pour exprimer mon admiration de Isa Genzken et Katharina Grosse, mais aussi parce que l’introduction de la couleur change totalement mon approche des formes. J’aime l’idée que cette série de pièces inspirée par l’art sera vraiment montrée dans le contexte d’une galerie, en plus des boutiques.”
La collection « Colour Infusion » d’Annelise Michelson sera dévoilée à la galerie König de Berlin, et sera disponible dans une sélection de boutiques