Numero

7


Order now
Numéro

Emmy Awards : qui sont les gagnants de l’édition 2019 ?

Série

Ce dimanche s'est tenue la 71e cérémonie des Emmy Awards, au Microsoft Theater de Los Angeles. Découvrez les lauréats de cette édition.

 

L'équipe de “Games Of Thrones” sur la scène du Microsoft Theater.

À la manière dont les Grammy Awards récompensent la musique, les Emmy sont les plus prestigieuses récompenses accordées au petit écran américain. Comme à son habitude, Game of Thrones décroche le trophée de la meilleure série dramatique et s’éteint avec fierté. Les dix acteurs principaux, ensemble sur scène, ont été particulièrement ovationnés. Peter Dinklage, l'acteur américain que les fans de la série fantastique connaissent sous le nom de Tyrion Lannister, s'est emparé derechef du prix du meilleur acteur dans un second rôle – remporté également en 2011, 2015 et 2018.

 

Les Britanniques sont également de la partie avec Fleabag, sacrée meilleure série humoristique. Adaptée de la pièce écrite en 2013 par Phoebe Waller-Bridge sur la vie éreintante d’une jeune Londonienne, la créatrice et actrice principale rafle la mise : elle est sacrée “Meilleure Actrice” face aux géniales Natasha Lyonne de Poupée Russes et Rachel Brosnahan de The Marvelous Mrs. Maisel. Mais Fleabag ne s’arrête pas là et décroche le trophée du “Meilleur Scénario” confortant son statut bien mérité de meilleure série comique de l’année.

Bande Annonce - “Pose” Saison 2

Également réalisée et produite par la talentueuse Phoebe Waller-Bridge, la série dramatique à suspense, Killing Eve a su faire parler d’elle. Projetant au rang de meilleure actrice dans une série dramatique Jodie Comer, plus connu par ses fans sous le nom du personnage qu’elle incarne, Villanelle : une belle Russe psychopathe recherchée par le MI5. Son homologue masculin est la pop star de 49 ans Billy Porter, personnage phare de la série Pose créé par le grand Ryan Murphy (réalisateur et producteur des séries à succès Glee et American Horror Story). Dans cette série Billy Porter incarne Pray Tell le maitre de cérémonie vedette d’une Ball Room du New York des années 80. Très ému sur scène, étant le premier acteur noir ouvertement homosexuel à remporter un tel trophée, Billy Porter a cité avec fierté l’auteur afro-américain James Baldwin, déclarant “J'ai le droit. Vous avez le droit. Nous avons tous le droit.”

 

Dans la catégorie des miniséries c’est Chernobyl créée et écrite par Craig Mazin, scénariste des blockbusters Scary Movie et Very Bad Trip qui remporte la catégorie. En cinq épisodes seulement la série qui retrace la terrible catastrophe nucléaire de Tchernobyl a su marquer les esprits. Profondément authentique et carrément prenante cette minisérie a été appréciée pour sa bonne réalisation et sa volonté de coller à la réalité.

Bande Annonce - “Black Mirror: Bandersnatch”

Du côté des émissions de téléréalité, comme l’année dernière la compétition RuPaul's Drag Race remporte le prix face (entre autres) à l’émission de cuisineTop Chef et celle de chant The Voice. Promouvant l’égalité LGBTQI+, cette téléréalité s’attache chaque année à élire la meilleure drag queen du pays tout en encourageant chaque personne à s’aimer telle qu’elle est.

 

Enfin dans la catégorie “Meilleurs Téléfilms” c’est Bandersnatch de Charlie Brooker, réalisateur de la série anthologique Black Mirror, qui remporte le prix. Dans la continuité de cette sombre dystopie, le spectateur est plongé en 1984, et de manière interactive avec sa souris d’ordinateur prend des décisions pour le personnage principal : un jeune programmeur voulant adapter un roman fantasy en jeu vidéo. Résolument novateur tant sur le fond que sur la forme, ce téléfilm interroge la question de manipulation et de surveillance des nouvelles technologies sur les individus. 

 

 

Retrouvez le palmarès complet :

 

Séries dramatiques

Meilleure série dramatique : Game of Thrones

Meilleur acteur : Billy Porter (Pose)

Meilleure actrice : Jodie Comer (Killing Eve)

Meilleur acteur dans un second rôle : Peter Dinklage (Game of Thrones)

Meilleure actrice dans un second rôle : Julia Garner (Ozark)

Meilleure réalisation : Ozark (Reparations) réalisé par Jason Bateman

Meilleur scénario : Succession (Nobody Is Ever Missing) écrit par Jesse Armstrong

 

Séries comiques

Meilleure série comique : Fleabag (Prime Video)

Meilleur acteur : Bill Hader (Barry)

Meilleure actrice : Phoebe Waller-Bridge (Fleabag)

Meilleur acteur dans un second rôle : Tony Shalhoub (The Marvelous Mrs. Maisel)

Meilleure actrice dans un second rôle : Alex Borstein (The Marvelous Mrs. Maisel)

Meilleure réalisation : Fleabag (Episode 1) réalisé par Harry Bradbeer

Meilleur scénario : Fleabag (Episode 1) écrit par Phoebe Waller-Bridge

 

Mini-séries et téléfilms 

Meilleure série limitée : Chernobyl (HBO)

Meilleur acteur : Jharrel Jerome (When They See Us)

Meilleure actrice : Michelle Williams (Fosse/Verdon)

Meilleur acteur dans un second rôle : Ben Whishaw (A Very English Scandal)

Meilleure actrice dans un second rôle : Patricia Arquette (The Act)

Meilleure réalisation : Chernobyl réalisé par Johan Renck

Meilleur scénario : Chernobyl écrit par Craig Mazin

Read more

loading loading