Numero

217


Order now
Numéro

Ambush célèbre le denim japonais

Mode Homme

Réputé dans le monde entier pour sa qualité, la toile denim japonaise se voit célébrer par Ambush qui dévoile une collection composée des classiques en jeans.

 

Dans l'univers du textile, la toile denim japonaise est réputée pour sa qualité exceptionnelle et les artisans qui la travaille, pour leur savoir-faire hors pair. Nombreuses sont les maisons de luxe à solliciter la toile japonaise, plus épaisse, plus solide et dont les finitions sont plus soigneuses. Bien que présente dans les collections Ambush depuis de nombreuses années, la toile denim japonaise fait aujourd'hui l'objet d'une collection qui vient mettre en lumière l'expertise et le talent de ces artisans et redéfinit les classiques en jean du vestiaire masculin et féminin. 


 

Le label tokyoïte fondé en 2008 par Yoon Anh et le rappeur Verbal propose ainsi des basiques unisexes comme un pantalon, une veste ou une chemise déclinés dans une variété de couleurs, délavages, formes et finitions. On retrouve par exemple un jean droit noir ou bleu clair, une chemise à empiècements et bords francs, un pantalon style jogging indigo à empiècements délavés, autant de pièces confortables, durables et faciles à porter. Autant de qualité que l'on retrouve dans les collections de prêt-à-porter Ambush. 

 

Le label japonais, finaliste du prix LVMH 2017, multiplie les collaborations, qu'elles soient pointues ou au contraire plus mainstream. Cet été, Ambush revisitait l'iconique sac Serpenti de la maison de joaillerie Bulgari dans une version épurée et minimaliste, tandis qu'en janvier, c'était avec Uniqlo et l'année dernière avec Converses et Nike

 

La collection Denim by Ambush est disponible sur www.ambushdesign.com

1/15