Numero

Gucci lance une ligne écoresponsable incarnée par Jane Fonda et Lil Nas X

Mode

Afin d'inaugurer la toute première collection de sa ligne écoresponsable “Gucci Circular Lines”, la maison italienne vient de dévoiler une campagne où se retrouvent cinq célébrités internationales : Jane Fonda, Lil Nas X, David Mayer de Rothschild, Miyavi et King Princess. Dans une vidéo réalisée par Harmony Korine, tous s'attellent ensemble à la construction d'une cabane en bois qui symbolise le monde de demain.  

Voyager, s’évader, s’installer plus près de la nature, parcourir le monde ou s’aménager un nouveau chez soi… Nombreux sont ceux, confinés entre les murs de leur domicile, chez qui ces idées ont germé ces derniers mois. Partout dans le monde, à l’échelle individuelle ou collective, un désir de changement s’est fait sentir. Un vent nouveau que Gucci avait pressenti il y a déjà quelques temps, avant le confinement, en préparant une nouvelle ligne écoresponsable privilégiant un circuit de production circulaire. Baptisée précisément “Gucci Circular Lines”, celle-ci vient de dévoiler la campagne de sa toute première collection mettant en scène un panel de cinq stars internationales.

 

Ce sont donc la grande actrice américaine Jane Fonda, le chanteur japonais Miyavi, le rappeur américain Lil Nas X, l’explorateur et écologiste britannique David Mayer de Rothschild et la chanteuse et musicienne américaine King Princess qui composent ici le casting audacieux de cette campagne inédite. Tous se retrouvent à Los Angeles, entre les grands buildings de la métropole californienne, où ils participent à la construction d’une cabane en bois et en verre. Dans une courte vidéo réalisée par Harmony Korine, chacune des cinq célébrités apporte sa pierre à l’édifice, sciant et ponçant des branches d’arbres, enroulant des planches à l’aide de corde, ou décorant l’intérieur de la cabane avec des plantes. À la fin de ce mini-film, des graines sont plantées dans l’herbe comme pour faire pousser le nouveau monde de demain.

1/5

Gucci Off The Grid with Jane Fonda, David Mayer de Rothschild, Lil Nas X, King Princess and Miyavi

Un message éthique en faveur d’un mode de vie alternatif qui rejoint les grands principes de cette collection “Off the Grid”. La grande majorité des vêtements et accessoires sont en effet réalisés dans un nylon créé à patir d’une fibre recyclée par le label ECONYL, d’après des filets de pêche ou tapis. À ce textile s’ajoutent également d’autres matériaux recyclés tels que des polyester et cuirs tannés. Comme l’explique Alessandro Michele, cette nouvelle ligne proposée par Gucci provient avant tout d’un dialogue et d’un travail collaboratif, que symbolise la cabane représentée dans la campagne : “Parce que nous avons tous besoin de construire cette maison ou de découvrir que notre planète existe, même là où elle semble ne pas être là, ou elle est loin”, déclare le créateur italien. Après avoir annoncé récemment sortir du calendrier officiel de la mode pour revenir à un rythme de production plus libre et plus éthique, Gucci continue donc sa progression vers un nouveau paradigme qui saura sans doute faire des émules.

 

La campagne sera dévoilée sur les Gucci ArtWalls du monde entier à partir du 11 juin : à Milan sur le Largo la Foppa dans le quartier Corso Garibaldi; dans l’est de Londres juste à côté de la célèbre Brick Lane ; sur Fengsheng Li dans le quartier Jing’an à Shanghai ; puis sur Lafayette Street dans le quartier de Soho à Manhattan ; à Hong Kong sur D’Aguilar Street dans le quartier de Lan Kwai Fong ; ainsi qu’à Taipei sur Yongkang Street dans le Da’an District.

Read more

loading loading