Numero

7


Order now
Numéro

Mads Mikkelsen alcoolique dans le prochain film de Thomas Vinterberg

Cinéma

Récemment annoncé en compétition officielle du Festival de Cannes 2020, “Drunk”, le dernier film du cinéaste danois Thomas Vinterberg, vient de se dévoiler dans une première bande-annonce. On peut y voir l’acteur Mads Mikkelsen goûtant aux plaisirs de l’alcool, sans aucune modération.

'Another Round' - first trailer for Thomas Vinterberg's Cannes 2020 title (exclusive)

Si l'on se souvient des romans percutants d’Ernest Hemingway, de Paris est une fête à Pour qui sonne le glas, on se souvient surtout du goût prononcé de l’écrivain pour toutes sortes de liqueurs, raconté à plusieurs reprises dans ses textes, construisant ainsi le mythe de l’écrivain alcoolique, toujours attablé avec un verre de whisky. Avec Drunk, Thomas Vinterberg explore la théorie selon laquelle conserver quelques grammes d’alcool dans son sang en permanence pourrait améliorer la productivité, l’efficacité et tout simplement, rendre la vie meilleure.

 

Écrit par Thomas Vinterberg et Tobias Lindholm, le film raconte l’histoire de quatre amis professeurs au lycée qui testent cette fameuse théorie afin de mieux travailler. Si les premiers résultats sont positifs, très rapidement, l’expérience bascule vers le burlesque, comme le dévoile la bande-annonce. Sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes cette année, Drunk marque la deuxième collaboration du réalisateur avec Mads Mikkelsen depuis La Chasse, pour lequel l’acteur danois avait reçu un prix d’interprétation en 2012, toujours à Cannes. C’est que Thomas Vinterberg est un habitué de la Croisette depuis son deuxième film, Festen, qui remportait en 1998 le Prix du jury sous une salve d’applaudissements.

 

Avec Drunk, le cinéaste danois s’éloigne du drame pour s’essayer à la comédie légère, un genre auquel son acteur principal est tout aussi étranger. Pas de conclusions hâtives cependant : connaissant le cinéma percutant du Danois, il est fort probable que son prochain long-métrage ne soit pas aussi léger que sa bande-annonce ne peut le laisser croire. Aux côtés de Mads Mikkelsen, les spectateurs pourront retrouver un autre habitué des films de Thomas Vinterberg, Thomas Bo Larsen (Festen, La Chasse), ou encore Susse Wold (La Chasse).

 

Drunk, sortie en salle prévue le 14 octobre 2020.

Read more

loading loading