Numero

Kaia Gerber prend la pose pour Loewe

Mode

Loewe dévoile une séries de photos mettant en scène la photographe Fumiko Imano et le mannequin Kaia Gerber pour la collection printemps-été 2020. 

1/15

Pour sa nouvelle campagne de prêt-à-porter féminin Printemps-Été 2020, Loewe invite la photographe Fumiko Imano qui réalise une série de clichés dans le jardin japonais Garden of Peace de l’UNESCO à Paris, monument qui accueille chaque saison les défilés de la maison.

 

Réalisé par l’artiste Imasu Noguchi, le jardin accueille Kaia Gerber au sein d’un espace composé de murs de pierres taillées. Un procédé propre à l’artiste américano-japonais, qui puise dans la matérialité de la pierre afin de créer des œuvres uniques. Les parterres de pierre entourés d’une végétation délicate interrogent ainsi la définition de la sculpture pour la lier davantage à une expérience vécue.

 

C’est la troisième collaboration entre Loewe et la photographe Fumiko Imano, qui avait déjà réalisé les look books des collections de prêt à porter femme printemps-été en 2018 et 2019. Dans le même esprit que les campagnes précédentes, la photographe pose aux côtés de Kaia Gerber et par un jeu de copier-coller révèle sa jumelle fictive, qu’elle met régulièrement en scène dans ses photos. Cette jumelle vient combler l’enfance solitaire de la photographe et confère une âme nostalgique à la campagne.

 

Adoptant des poses lancinantes, Kaia Gerber habillée de vêtements non-structurés, amples, aux allures japonisantes présentées en septembre dernier lors du défilé printemps-été 2020 évolue dans une ambiance rêveuse. Ces images développent un langage propre au théâtre épique japonais, le kabuki, dans lequel l’acteur adopte une pose figée afin de figurer son personnage. 

 

Read more

loading loading