Yseult et Pomme autour d’un piano à l’église Saint-Merri
Six artistes, une église, un piano. Voilà le programme de la quatrième édition du festival “Qui Va Piano Va Sano” qui se déroule le 8 octobre à l’église Saint-Merri, dans le quatrième arrondissement de Paris. À tour de rôles, plusieurs figures émergentes de la nouvelle scène française vont se succéder pour offrir des performances intimistes, autour d’un piano-voix.
Par Allan Lemarchand.
Yseult, Pomme, Ichon, Pépite, David Numwami, MYD… Voici les noms à l’affiche de la quatrième édition du festival Qui Va Piano Va Sano. Le temps d’une soirée, ces six artistes de la nouvelle scène française se succèderont pour interpréter – en piano-voix uniquement – leurs propres titres ou des reprises en acoustique.
Si le festival avait pour coutume de se dérouler le 88ème jour de l’année – à l’occasion du “piano day” et en référence aux 88 touches de l’instrument – la crise sanitaire a obligé ce dernier à bousculer ses habitudes. C’est donc le 8 octobre prochain que la majestueuse église Saint-Merri – dans le quatrième arrondissement de Paris – accueillera la soirée organisée par le label Microqlima. L’année dernière, l’événement avait rassemblé près de 600 personnes qui avaient pu assister aux prestations d’Ibey, Kiddy Smile et des Pirouettes. Pour cette édition 2020, la jauge a été revue à la baisse suite aux conditions actuelles. Pour ceux qui ne parviendront pas à se procurer un des rares billets, la soirée sera filmée et retransmise sur France TV.
Festival “Qui Va Piano Va Sano”, Église Saint-Merri, le 8 octobre 2020.