11 déc 2020

Thom Yorke, Burial et Four Tet lèvent le mystère sur leur collaboration

Les trois musiciens électroniques britanniques ont collaboré sur deux titres planants, “Her Revolution” et “His Rope”, sortis chez une sélection de disquaires londoniens au début du mois et désormais disponibles sur les plateformes de streaming.

L’un se fait rare et les deux autres sont prolifiques. Tous les trois Britanniques, Burial, Thom Yorke et Four Tet ont dévoilé aujourd’hui un disque de deux morceaux, déjà sorti en vinyle au début du mois chez une sélection de disquaires londoniens. Si Burial est extrêmement mystérieux, voire peu connu du grand public, il a tout de même sorti trois albums majeurs de musique électronique depuis le milieu des années 2000 – Untrue en 2006, Burial en 2007 et Kindred en 2012. Quant à Thom Yorke et Four Tet, plus présents sur le devant de la scène musicale, ils ont tous deux sorti des albums très acclamés à la fin des années 2010 : d’un côté Anima (2019) pour l’ex-leader de Radiohead et New Energy (2017) pour le prince de folktronica anglais.

 

 

Alors qu’ils avaient déjà travaillé ensemble sur deux titres, Ego et Mirror, en 2011, les trois pontes de la musique électronique anglais se retrouvent cette année sur Her Revolution et His Rope, deux morceaux planants et condensant ce que chacun sait faire de mieux : Four Tet et Burial avec leurs synthés et Thom Yorke avec sa voix mystique. Un beau cadeau pour cette fin d’année. 

 

 

Her Revolution / His Rope (2020) [XL Recordings] de Thom Yorke, Burial et Four Tet, disponible.