Skate, sexe et psychotropes reviennent sur OCS
“Betty”, la série originale d’HBO sur une bande de skateuses new-yorkaises revient pour une saison 2 dès le 12 juin. Elle célèbre toujours les vols planés, les descentes magistrales sur des rampes, la sororité, l’usage de psychotropes et la sexualité.
Par La rédaction.
Tendre et lumineuse, la première saison de Betty avait impressionné par sa vision sincère de la féminité. Un an plus tard, la série créée par Crystal Moselle à partir de son film très acclamé à Sundance Skate Kitchen (2018) revient au petit écran, abordant toujours des thématiques essentielles : la découverte et l’appréhension de la sexualité, la cohabitation du masculin et du féminin dans le même espace, la gestion de l’usage de psychotropes et l’émancipation.
Dans la saison 2 de Betty, annoncée pour le 12 juin sur OCS, on retrouve donc la thématique centrale de la série, à savoir le skate, et ses cinq protagonistes : Camille, Janay, Kirt, Honeybear et Indigo. À travers les épisodes, celles qu’on avait laissé à la fin de l’adolescence franchissent le seuil de la majorité, s’unissent autour du skateboard et deviennent de plus en plus indépendantes. Quant à leurs homologues, ils commencent peu à peu à intervenir dans la série et à devenir de véritables alliés dans un monde chamboulé par la crise sanitaire.
Betty (2021), saison 2, une série réalisée par Crystal Moselle, à partir du 12 juin sur OCS.