30
30
The White Lotus : que nous réserve la saison 4 qui aura lieu en France ?
La série The White Lotus reviendra bien pour une quatrième saison très attendue. Après Hawaï, la Sicile et la Thaïlande, Mike White devrait tourner en France les nouveaux épisodes de son programme satirique. Découvrez les premières révélations…
par La rédaction.

The White Lotus, une série satirique au succès tonitruant
Depuis ses débuts en 2021, The White Lotus s’est imposée comme une satire sociale acérée, disséquant les privilèges et hypocrisies des élites en villégiature. Chaque saison, écrite et réalisée par Mike White, explore un nouveau lieu paradisiaque et une galerie de personnages aussi fascinants… que détestables. Et la saison 4 est déjà dans les cartons.
La première saison, située à Hawaï et portée par une Jennifer Coolidge ahurissante, avait déjà captivé par son humour noir et ses tensions sociales. Dès les premiers épisodes, elle obtient un score de 90 % sur le site Rotten Tomatoes et remporte plusieurs Emmy Awards quelques mois plus tard.
La saison suivante, en Sicile, a approfondi les thèmes du désir et du pouvoir avant que la troisième, qui se situe en Thaïlande et a été diffusée en février 2025 sur HBO, ne soit saluée pour sa richesse visuelle et ses performances. Au casting : Walton Goggins, Aimee Lou Wood, Carrie Coon, Charlotte Le Bon, Patrick Schwarzenegger ou encore la star de la K-pop Lisa, membre du groupe Blackpink.
De nouvelles perspectives pour la saison 4 tournée en France
La chaîne HBO a confirmé une quatrième saison de The White Lotus. On aurait pu imaginer que Mike White envisage de s’éloigner des plages tropicales pour explorer de nouveaux horizons. Les destinations potentielles, selon les fans ? Le Japon, le Mexique, l’Australie ou l’Afrique du Sud.
Finalement, le média Deadline a annoncé le 5 août 2025 que l’action se déroulerait en France. Jusqu’alors, HBO avait un partenariat avec Four Seasons, ce qui aurait pu impliquer un tournage dans des établissements Four Seasons comme l’hôtel George V à Paris, de l’hôtel Megève et du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat. Mais selon Variety, HBO aurait rompu ce partenariat. Les nouveaux épisodes pourraient donc se situer, selon le média, en partie au Ritz ou au Lutetia à Paris. Cependant, le plus gros de l’action devrait prendre place sur la French Riviera, notamment à Nice ou à Monaco.
Autre changement notable ? Le départ du compositeur Cristobal Tapia de Veer, dont la musique distinctive a marqué les premières saisons. Cette transition pourrait influencer l’ambiance sonore de la série. Enfin, Côté casting, Greg (Jon Gries) et Belinda (Natasha Rothwell) devraient être également de retour. Et on espère revoir Charlotte Le Bon. Le tournage de la saison 4 est prévu, au plus tôt, pour 2027.
The White Lotus, saison 3, disponible sur Max.