15
15
Lena Dunham et Emily Ratajkowski réunies autour d’une nouvelle série
Dans le sillon du succès de la rom-com Too Much, Emily Ratajkowski et Lena Dunham s’apprêtent une fois de plus à unir leur force. Le tandem travaille à la conception d’une série sur les maternités contemporaines pour Apple TV+, dont Emily Ratajkowski serait la principale scénariste.
par Jordan Bako.
Après Too Much, Lena Dunham et Emily Ratajkowski réunies pour une nouvelle série
Emily Ratajkowski avait pourtant été très claire. Dans une interview datée d’avril 2023 accordée au média Los Angeles Times, la mannequin et autrice expliquait avoir viré son agent artistique, son agent commercial et son manager, lassée de se devoir rendre “acceptable aux yeux des hommes puissants d’Hollywood”. Après des apparitions dans le thriller Gone Girl (2014) de David Fincher ainsi que dans les films We Are Your Friends (2015) et I Feel Pretty (2018), elle s’était silencieusement retirée de l’industrie du cinéma.
C’était sans compter un coup de téléphone de son amie, la réalisatrice et scénariste Lena Dunham, à qui on doit notamment la série Girls. Elle lui propose un rôle d’avocate dans sa prochaine série. Mais Emily Ratajkowski n’est pas encore totalement convaincue, selon ses confessions au Vanity Fair américain.

Quelques mois plus tard, on redécouvre enfin à l’écran l’écrivaine de l’excellent essai féministe My Body. Affublée d’un carré court, Emily Ratajkowski incarne le personnage de Wendy dans Too Much, la nouvelle série Netflix de Lena Dunham. Une influenceuse bien installée à New York, qui se trouve être la nouvelle copine de l’ex de la protagoniste (jouée par une Megan Stalter en pleine forme).
Une série sur les maternités contemporaines
Too Much pourrait bien avoir réconcilié Emily Ratajkowski et le monde de l’acting. Toujours dans son interview au Vanity Fair, la mannequin de 34 ans explique qu’elle serait prête à revenir sur les plateaux de tournage “pour les bons projets”. Elle poursuisait : “Je veux produire, écrire et réaliser. Le métier d’acteur est très excitant, mais je suis davantage intéressée par la conception et la réalisation des projets derrière la caméra.”
C’est chose faite puisqu’Emily Ratajkowski retrouvera Lena Dunham dans un nouveau projet. Selon le média américain Deadline, la top model serait actuellement en train d’écrire pour les studios Apple TV+ une série explorant les identités féminines et les maternités modernes. En plus d’être la scénariste du programme, Emily Ratajkowski en serait l’une des productrices exécutives, aux côtés de Lena Dunham. Toujours au générique du programme, on retrouverait l’autrice Stephanie Danler, plume du best-seller Sweetbitter. Ce dernier a notamment été adapté en série avec l’actrice Ella Purnell (Fallout) au casting.
C’est donc une nouvelle valse que s’apprêtent à danser ensemble Emily Ratajkowski et Lena Dunham. Les deux femmes avaient déjà collaboré par le passé, avant même que Too Much ne voie le jour. En effet, la mannequin et autrice avait publié en 2016 un essai sur son rapport à la sexualité dans Lenny Letters, une newsletter co-dirigée par Lena Dunham. Si les talents d’autrice d’Emily Ratajkowski ne sont plus à prouver, reste à savoir ce qu’elle nous réserve pour la première série de la carrière…
La série écrite par Emily Ratajkowski n’a pas encore de date de sortie.