27
27
Faut-il croire au retour de Leighton Meester, star de Gossip Girl ?
À 39 ans, la star de la série Gossip Girl semble prête à revenir sous les projecteurs. Sa présence dans la comédie romantique Netflix The Bodyguard et les séries Nobody Wants This et I Love LA laisse présager une renaissance artistique.
par La rédaction.

Le retour en grâce de l’actrice Leighton Meester
Brune sophistiquée au regard magnétique, l’actrice et chanteuse américaine Leighton Meester, aujourd’hui âgée de 39 ans, s’impose dès 2007 comme la figure définitive de l’adolescente privilégiée (et tourmentée) de la série culte pour adolescents Gossip Girl. Et une icône du style preppy. Elle y incarne en effet le personnage de la très chic, ambitieuse, mais méchante Blair Waldorf aux côtés de Blake Lively.
Mais en 2014, celle qui a connu une enfance difficile (à sa naissance, sa mère purgeait une peine de prison pour avoir participé à un réseau de marijuana), se déleste finalement du vernis mondain. Elle s’aventure alors en terrain plus intime avec Heartstrings, un disque pop-rock aux inflexions folk, façonné avec le producteur Jeff Trott. On y découvrait une autre femme. Une auteure-compositrice capable de tisser des climats feutrés portés par une voix retenue, presque murmurée. Tout le contraire de l’hystérie médiatique qui l’avait consacrée.
Des apparitions dans I Love La et Nobody Wants This
Ces dernières années, on l’a aperçue dans plusieurs films (Love Next Door, Crazy Dad, Le Juge, The Roommate) et de nombreuses séries (How I Met Your Father, The Buccaneers), mais c’est seulement depuis quelques mois qu’elle semble faire son vrai retour au premier plan. En effet, Leighton Meester laisse affleurer l’envie d’une reconquête artistique, plus ambitieuse que la première.
La comédienne a joué en 2025 dans la première saison d’I Love LA, une série comique déjantée réalisée par Rachel Sennott sur un groupe d’amis tentant de réussir dans la ville californienne. En parallèle, la Texane s’invite dans l’excellente seconde saison de Nobody Wants This. Une rom com imaginée par Erin Foster, centrée sur la relation aussi improbable qu’hilarante entre une podcasteuse et un rabbin fraîchement divorcé. Au casting : Kristen Bell et Adam Brody, partenaire de Leighton Meester dans la vraie vie. Portée par son ton caustique et sa dynamique de couple atypique, la série, lancée en 2024 et déjà renouvelée pour une saison 3, fait partie des succès comiques de Netflix.
Une comédie romantique avec Andie MacDowell
Et ce n’est pas fini… Leighton Meester sera l’héroïne de l’adaptation Netflix du best-seller The Bodyguard (2022) de Katherine Center. Une comédie romantique de Noël dans laquelle elle incarnera Hannah Brooks, une garde du corps d’élite chargée de protéger Jack Stapleton, une star hollywoodienne campée par Jared Padalecki (Supernatural, Walker). Mais afin de préserver les apparences auprès de la famille de ce dernier, les deux protagonistes sont contraints de jouer les faux amoureux. Un stratagème qui ne tarde pas à brouiller les lignes entre devoir professionnel et émotions naissantes. Un projet d’autant plus excitant que l’actrice Andie MacDowell sera aussi de la partie.
Enfin, la star de Gossip Girl devrait également jouer aux côtés d’Ashley Park (Emily in Paris) dans la comédie Basic. Le pitch de ce film prévu pour 2026 ? “Après sa rupture avec Nick, Gloria fouille dans le passé amoureux de Nick jusqu’à découvrir la véritable origine de tous leurs problèmes : Kaylinn.”
Nobody Wants This (depuis 2024), créée par Erin Foster, disponible sur Netflix. Le film The Bodyguard d’Elizabeth Allen Rosenbaum n’a pas encore de date de sortie.