L’acteur/producteur/rappeur Donald Glover annonce la saison 2 de sa série “Atlanta”
Un Golden Globe empoché en 2017 et quatre nominations aux Grammy Awards cette année, le prolifique Donald Glover poursuit sur sa lancée avec une deuxième saison de sa série à succès Atlanta diffusée à partir du 1er mars prochain. À l'aise à l'écran comme sur la scène musicale, le Californien de 34 ans fait le bonheur des sériphiles et des adeptes de rap qui le connaissent sous le nom de Childish Gambino.
Par La rédaction.
Acteur, scénariste, rappeur, humoriste… Présent sur tous les fronts, le prolifique Donald Glover a déjà été récompensé à plusieurs reprises. Sacré meilleur acteur dans une série comique ou musicale aux Golden Globes 2017 pour sa performance dans la première saison d’Atlanta – dont il est aussi producteur et réalisateur – le Californien de 34 ans vise une fois de plus ce prix et revient avec une deuxième saison. Fascinés par la scène rap d’Atlanta, capitale de l’Etat de Géorgie, deux cousins plongent dans cet univers et sont confrontés aux exigences de la culture marketing qui instaure souvent un clivage entre production artistique et produit commercial. Tel est le synopsis de cette création originale, également sacrée meilleure série de 2017 aux Golden Globes. Atlanta fait son retour, inspirée cette fois, selon les dires de son créateur, par Les Vacances des Tiny Toons, un film animé de 1992.
Devenu célèbre pour son rôle de Troy Barnes dans la série télévisée Community, Donald Glover n'est jamais rassasié. Il satisfait aussi les mélomanes sous le pseudonyme de Childish Gambino, rappeur salué par la critique qui brigue cinq Grammy Awards cette année dont ceux du meilleur album (Awaken, My Love !) et de la meilleur chanson R’n’B pour “Redbone”.
Atlanta, dès le 1er mars sur Netflix et diffusée sur OCS.