28 nov 2017

La saison 4 de Black Mirror se dévoile… avec Jodie Foster aux commandes

Les sombres dystopies de Black Mirror se poursuivent dans une quatrième saison. La célèbre série britannique diffusée sur Netflix révèle deux nouvelles bandes-annonces avec, entre autres, un épisode réalisé par Jodie Foster.

Créée en 2011 par le journaliste et scénariste britannique Charlie Brooker, la série Black Mirror s'apprête à révéler sa quatrième saison. Diffusée sur Netflix depuis 2016, cette sombre dystopie interroge les limites de la technologie et imagine les excès potentiels liés aux réseaux sociaux, à la société de consommation ou à l'évolution de la robotique. Forte de son succcès, la série qui n'a pas encore précisé la date de diffusion révèle toutefois deux bandes-annonces des deux premiers épisodes Arkangel et Crocodile.

 

Avec l’actrice/réalisatrice Jodie Foster aux commandes (Le Silence des agneaux), Arkangel présente une nouvelle technologie vouée à protéger les enfants. Une mère de famille incarnée par Rosemarie Dewitt (Mad Men) teste le dispositif. L'épisode Crocodile rappelle le troisième épisode de la première saison, Retour sur image, il est question, ici encore, d’un accès à la mémoire par le biais de la technologie.Toutefois, ces souvenirs peuvent être corrompus par les émotions. Avec John Hillcoat (La Route) derrière la caméra, on retrouve au casting l’actrice Andrea Riseborough vue dans Birdman. La nouvelle saison de Black Mirror confirme son intention de rivaliser avec les plus gros shows du petit écran, elle fait appel à de grandes figures du cinéma et développe une nouvelle fois ses prévisions angoissantes.