Avec Only Murders in the Building, Eva Longoria retrouve un rôle à sa hauteur
L’actrice Eva Longoria, inoubliable héroïne de la série culte Desperate Housewives, excelle dans la saison 4 d’Only Murders in the Building, sur Disney+, aux côtés de Selena Gomez. De quoi espérer un beau comeback de la star sur le petit écran ces prochains mois…
par Violaine Schütz.
Difficile d’oublier Gabrielle Solis, le personnage solaire et sensuel incarné par Eva Longoria dans la série culte Desperate Housewives (2004-2012). Ses répliques piquantes, hilarantes et politiquement incorrectes et ses looks sexy font encore le bonheur des utilisateurs de TikTok et Instagram qui n’hésitent pas à poster des vidéos et des mèmes de l’ancien mannequin mariée à Carlos Solis. Un personnage si flamboyant que l’actrice a eu du mal à s’en détacher.
Eva Longoria incarne Selena Gomez dans la saison 4 d’Only Murders in the Building sur Disney+
Si elle est apparue dans plusieurs films (Le Fantôme de mon ex-fiancée, Mauvaise connexion !) et séries (Brooklyn Nine-Nine, Jane the Virgin) depuis, la réalisatrice et productrice américaine âgée de 49 ans n’avait pas trouvé de rôle aussi iconique que celui qu’elle tenait dans la série mettant en scène Teri Hatcher et Marcia Cross.
Mais cela a changé cette année. En effet, Eva Longoria apparaît dans un projet d’envergure. Elle est l’une des stars de la quatrième saison de la saison 4 de la série Only Murders in the Building aux côtés de Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez, diffusée ce mardi 27 août.
Alors que le podcast criminel animé par les trois héros devient un film, cette saison, Eva Longoria incarne le personnage joué par Selena Gomez dans le show diffusé sur Disney+. Et elle s’avère à la fois drôle, impertinente et brillante.
L’actrice est l’héroïne de la série Apple TV+ La terre des femmes
Autre bonne nouvelle pour les fans de l’actrice philanthrope ? Depuis 26 juin 2024, Eva Longoria est la tête d’affiche d’une nouvelle série Apple TV+ : La terre des femmes, dont elle est la coproductrice. Cette comédie dramatique nous replonge dans l’atmosphère féminine et criminelle de Desperate Housewives puisqu’on y retrouvera plusieurs héroïnes traversant des événements compliqués.
Eva Longoria y joue la New-Yorkaise Gala dont le mari (qui disparaît) est impliqué dans des malversations financières. Cette dernière doit prendre la fuite, accompagnée de sa mère et de sa fille, car elles sont poursuivies par des criminels. Les trois femmes se cachent dans un village espagnol, en tentant (en vain) de ne pas se faire remarquer.
Aux côtés d’Eva Longoria, on retrouvera l’iconique actrice espagnole Carmen Maura, muse de Pedro Almodóvar. Et l’ambiance de la série très Femmes au bord de la crise de la nerf est parfaitement en phase avec la personnalité explosive de l’ancienne héroïne des Feux de l’amour.
Un retour de Desperate Housewives ?
Enfin, on peut espérer un retour d’Eva Longoria a laissé entendre au micro de Canal+, le 20 mai dernier, lors du tapis rouge du Global Gift Gala durant le Festival de Cannes, que les actrices de Desperate Housewives pourraient bientôt faire leur comeback.
En effet, elle a expliqué : “Interpréter Gaby me manque. Wisteria Lane me manque (…) Cette année, on célèbre les 20 ans de Desperate Housewives. Donc on fera des retrouvailles spéciales. Ça ne sera pas un spin-off.” On a déjà hâte de savoir ce dont il retourne.
La terre des femmes (2024) de Ramón Campos et Gema R. Neira, avec Eva Longoria, disponible sur Apple TV+. La saison 4 d’Only Murders in the Building, créée par Steve Martin et John Hoffman, avec Selena Gomez et Eva Longoria, est disponible sur Disney+.