30 mars 2025

La mannequin Bella Hadid rejoint le nouveau thriller glaçant de Ryan Murphy

La mannequin star Bella Hadid a effectué un caméo remarqué dans la cinquième saison de la série western Yellowstone, diffusée sur la plateforme Paramount+. Elle sera prochainement au casting de The Beauty, le nouveau projet mystérieux du showrunner Ryan Murphy…

  • Par La rédaction.

  • The Beauty, le nouveau projet de Ryan Murphy avec Bella Hadid

    L’une des figures les plus emblématiques de la mode contemporaine semble bien décidée à explorer une autre scène : celle du petit écran. La mannequin américaine Bella Hadid rejoint The Beauty, la nouvelle série dramatique de Ryan Murphy – père des programmes Pose ou American Horror Story – créée pour la chaîne FX. Un projet aussi improbable qu’intrigant…

    Co-créée avec Matthew HodgsonThe Beauty s’ouvre sur un postulat dérangeant : l’apparition d’une maladie sexuellement transmissible qui, au lieu de ravager les corps… les magnifie. Mais cette beauté soudaine a forcément un prix. Un thriller dystopique qui, sur le papier, évoque tout autant It Follows (2014) de David Robert Mitchell que The Substance de Coralie Fargeat. Ici, deux partenaires — Drew Foster et Kara Vaughn — plongent dans une enquête aux confins du pouvoir, du désir et de la corruption gouvernementale.

    Déjà aperçue sur le tournage à Venise, Bella Hadid devrait profiter d’un casting cinq étoiles : Evan Peters, Ashton Kutcher, Jeremy Pope, Anthony Ramos, Rebecca Hall ou encore Isabella Rossellini. La date de diffusion de The Beauty reste, pour le moment, inconnue.

    Le discours de Ryan Murphy lors des Golden Globes 2023.

    Yellowstone, une fresque américaine violente avec Kevin Costner et Bella Hadid

    Avant cela, il y avait déjà eu Yellowstone pour Bella Hadid. Imaginée par Taylor Sheridan et John Linson, la série diffusée sur Paramount+, s’est imposée comme une œuvre incontournable du paysage télévisuel, notamment grâce à la prestation de Kevin Costner qui campe Josh Dutton, éleveur du Montana. Diffusée pour la première fois en 2018, cette saga familiale a conquis le public par son mélange de paysages grandioses, de drames poignants et de réflexions profondes sur l’héritage et le pouvoir.

    On y suit donc les Dutton, famille propriétaire du plus grand ranch des États-Unis, une terre inévitablement convoitée par des promoteurs immobiliers, des entreprises énergétiques et les nations amérindiennes qui revendiquent inlassablement leur propriété ancestrale. Autour de Kevin Costner en patriarche inflexible, prêt à tout pour protéger son empire, une galerie de personnages complexes dont Beth Dutton (Kelly Reilly), une femme brillante et torturée ou Kayce Dutton (Luke Grimes), tiraillé entre son passé militaire et ses responsabilités familiales.

    Le caméo de Bella Hadid dans le 13e épisode de la cinquième saison de la série Yellowstone (2024).

    La série est aussi une critique sociale déguisée qui expose les multiples fractures américaines : les tensions raciales, les inégalités économiques et les dilemmes écologiques. La lutte des Amérindiens pour récupérer leurs terres, à l’instar du personnage de Thomas Rainwater (Gil Birmingham), en est une preuve supplémentaire.

    La mannequin Bella Hadid s’infiltre dans la série western

    Après cinq saisons, diffusées depuis 2018, la mannequin star de 28 ans Bella Hadid est justement apparue dans le treizième épisode de la cinquième saison et campe Safdie, la concubine de Travis Wheatley, un cowboy et cavalier professionnel qui achète, vend et échange habituellement des chevaux avec divers ranchs dont celui de Yellowstone. Incarné par Taylor Sheridan, le créateur du programme, on le découvre en plein strip-poker avec différentes femmes… dont Bella Hadid qui est elle-même cavalière en dehors des plateaux de cinéma.

    Yellowstone (2024) de Taylor Sheridan et John Linson avec Kevin Costner, disponible sur Paramount+

    The Beauty de Ryan Murphy, disponible prochainement.