“Saint Maud”, le film d’horreur qui va bousculer l’Amérique
Attendu depuis des mois et allègrement comparé à “L’Exorciste” (1973), le premier film de Rose Glass, produit par A24, sort enfin dans une sélection de cinémas aux Etats-Unis le 29 janvier et le 12 février en streaming sur le réseau américain Epix.
Par La rédaction.
Il était annoncé en avril 2020 et, pandémie oblige, n’a pas pu être distribué dans les salles américaines. Saint Maud, premier film de la cinéaste américaine Rose Glass, est attendu comme le Messie. Et pour cause : il raconte l’histoire d’une jeune infirmière à domicile chargée de soigner une patiente gravement malade et qui veut y parvenir, non pas grâce à la médecine, mais grâce à des dons occultes, puisqu’elle se sent habitée par la présence de Dieu.
Encensé par la critique, comparé à L’Exorciste de William Friedkin ou à Carrie de Brian de Palma, le film sortira finalement dans certaines salles américaines le 29 janvier et sera diffusé en streaming le 12 février, uniquement sur le réseau américain Epix. Quand à sa sortie en France – initialement prévue en le 30 décembre dernier –, aucune date n’a pour l’instant été fixée, tandis que le film a remporté plusieurs prix au 27e Festival international du film fantastique de Gerardmer, dont le Grand prix.
Saint Maud, de Rose Glass, produit par A24, date de sortie en France encore inconnue.