Ryan Murphy recréé l’âge d’or d’Hollywood sur Netflix
Prévue pour le 1er mai sur Netflix, “Hollywood”, la nouvelle série créée par Ryan Murphy et Ian Bennan dépeint un cinéma américain d’après-guerre, conservateur et en phase de faire peau neuve avec une génération montante de réalisateurs et d’acteurs.
Jack, Raymond et Archie se voient déjà sous le feu des projecteurs. Pionniers en matière de réalisation, ils veulent faire d’Hollywood une industrie moderne en phase avec son temps, en racontant de nouvelles histoires avec des personnages de couleur, dont la sexualité n’est plus un tabou. Dans une atmosphère années 50 iconique et glamour, la mini-série Hollywood suit des jeunes acteurs et scénaristes dans leurs parcours pour devenir des stars hollywoodiennes d’un nouveau genre. Le contexte conservateur de l’après seconde guerre mondiale ne semble pourtant pas se prêter à un tel changement…
Après avoir tenu ensemble les rênes pour la série Glee en 2009, puis pour la série Scream Queens en 2015, Ryan Murphy et Ian Brennan reviennent avec une mini-série prévue pour le 1er mai prochain. Un retour sur la plateforme Netflix pour Ryan Murphy, qui avait réalisé la série originale The Politician il y a un an maintenant. En as de l’écriture, le créateur d’American Horror Story (2011-) et de Pose (2018-) et réalisateur de Mange, prie, aime (2010) et de Courir avec des ciseaux (2006), dessine avec finesse des personnages levant chacun à leur façon le voile sur les injustices d’une industrie fondée sur des discriminations de genre, d’orientation sexuelle, de couleur de peau et de classe.
Hollywood (2020), disponible sur Netflix le 1er mai.