11 mai 2020

Reese Witherspoon en bourgeoise psychorigide sur Amazon Prime

Maternité, lutte des classes, racisme… “Little Fires Everywhere”, la nouvelle série produite par Reese Witherspoon et diffusée sur Amazon Prime, brosse un portrait cynique de la société américaine, celles des villes moyennes en apparence parfaites, mais qui dissimulent bien des secrets. 

Je n’ai eu que des bonnes intentions”. La voix de Reese Witherspoon résonne dans la nuit noire, alors que d’immenses flammes dévorent sa maison sous ses yeux. Son visage émacié est baigné de larmes, point de départ d’une intrigue aux multiples rebondissements. Little Fires Everywhere, originellement diffusée sur la plateforme Hulu, débarque sur Amazon Prime le 22 mai prochain. La série, adaptée du best-seller de Celeste Ng, met en scène l’actrice Kerry Washington, dans un rôle aux antipodes de la célèbre avocate de Scandal. Aux côtés d’une mère de famille bourgeoise et presque psychorigide incarnée par Reese Witherspoon, Kerry Washington prend le costume de Mia Warren, une mère célibataire, bohème et artiste, dissimulant quelques sombres secrets. Au casting, on pourra également retrouver la jeune AnnaSophia Robb, aperçue récemment aux côtes de Chloë Sevigny dans la série The Act

 

Produite par Reese Witherspoon, Little Fires Everywhere plonge en plein coeur d’une bourgade américaine aux apparences trompeuses. On ne compte plus à ce jour les villes moyennes ou quartiers de banlieue qui ont été les théâtres paisibles d’intrigues dangereuses, de Wisteria Lane pour Desperate Housewives, ou plus récemment, Monterey pour Big Little Lies. En huit épisodes, Little Fires Everywhere explore des thèmes tels que la maternité, les question de classes et de racisme ou encore le poids des secrets, entre complots, mensonges et scandales.  

 

Little Fires Everywhere, disponible à partir du 22 mai sur Amazon Prime.