Quel est le nouveau projet de Philippine Leroy-Beaulieu ?
L’actrice française Philippine Leroy-Beaulieu enchaîne les productions internationales. Après son rôle de directrice d’agence de communication typiquement parisienne dans la série américaine Emily in Paris, elle rejoindra le casting de la cinquième saison de The Crown.
Par Chloé Bergeret.
Entre sa participation au dernier défilé Weinsanto et son apparition très remarquée au photocall de celui d’Ami, Philippine Leroy-Beaulieu est partout. Celle qui incarne l’implacable Sylvie Grateau, qui terrorise Emily alias Lily Collins dans la série Netflix Emily in Paris, sera la touche française de la saison 5 de The Crown. Aaprès son interprétation émouvante de Catherine Barneville dans la série Dix pour Cent, Philippine Leroy-Beaulieu insufflera donc son élégance dans ce show déjà culte.
Selon le journal britannique Daily Mail, l’actrice de 58 ans a décroché un petit rôle dans la série qui retrace l’histoire de la famille royale d’Angleterre. Fan de cette production, Philippine Leroy-Beaulieu raconte ainsi son expérience au média : « C’était un tout petit truc, mais c’était très amusant et j’étais tellement tellement contente d’être dans cette série. Chaque épisode est un petit film. C’est merveilleusement écrit« .
Si pour l’heure le personnage qu’elle incarnera n’a pas encore été dévoilé, le Daily Mail parie sur un personnage secondaire : la Française Monique Ritz. À la mort de son mari Charles Ritz, cette riche parisienne a vendu le palace du Ritz à l’homme d’affaires égyptien Mohamed Al-Fayed en 1979. Il faudra attendre la fin de l’année 2022 pour en avoir le cœur net.
La saison 5 de The Crown (2022) sera disponible prochainement sur Netflix.